Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default durée de vie platy le Dim 8 Jan 2012 - 12:33

fidji

Membre : Nouveau
combien de temps vie un platy ? et pourquoi jai que des femelle bébé en platy et jamais de male ?

2default Re: durée de vie platy le Dim 8 Jan 2012 - 22:02

nadine1

Membre : Accro
je dirais 2 a 3ans,pour le sexe aucune idee

http://bestioles.forumactif.org/

3default Re: durée de vie platy le Dim 8 Jan 2012 - 23:10

voile de chine

suivant des chromosomes des parent il est possible que tu obtienne une forte dominance de femelles ou que des mâles dans tes alevins,mais il est possible que tu ais des mâles tardifs,donc patiente un peu.

pour l'espérance de vie pareil que plus haut

4default Re: durée de vie platy le Lun 9 Jan 2012 - 0:37

sarah_lv

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
pour l'esperance de vie je ne peux pas te dire mais pour la reproduction je suis un peu comme toi ! AU depart j'avais un male et 4 femelles, j'ai eut plusieurs reproductions et mes alevins sont toujours des femelles. Sur une 40aine d'alevins il n'y a eut qu'un male, j'ai du racheter 3 males pour pas epuiser mes deux males !

5default Re: durée de vie platy le Lun 9 Jan 2012 - 1:48

vlg1728

@fidji a écrit:combien de temps vie un platy ? et pourquoi jai que des femelle bébé en platy et jamais de male ?

hum, les mâles ne sont sexables qu'à 2 mois environ il me semble ^^ les tiens ont quel ^ge ?

6default Re: durée de vie platy le Mar 10 Jan 2012 - 23:07

fidji

merci pour vos réponses mes platys on au moins 2 ans ##23 bientôt la fin lol et leurs enfants on bien 6 mois persuadé d avoir que des femelle en tout j en ai 4 par contre j ai une femelle qui a mis bas et depuis plus de nouvelle elle c'est barré de l'aquarium impossible de la retrouver

merci encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]