Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Seb le Dim 8 Jan 2012 - 20:07

Alomac

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous ,

Je me présente Sébastien , 36 ans , habitant en Ardéche , aprés une quinzaine d'année de pause en aquariophilie , je me relance dans cette passion , qui me manqué beaucoup , j'ai mis en eau un bac de cent litres , il y a un mois .

Au niveau du matériel , j'ai une pompe extérieur JBL E701 , avec mousse de filtration , tourbe JBL et Micromec , une toute petite pompe a air pour oxygéner un poil l'eau , une chauffage en 200W , racine , sable de loire etc .... En plante mousse de java et anubia nana , il me reste les plantes d'arrière plan a mettre car je ne suis pas encore décider sur cell-ci .

Aprés quelques test mon eau avait un kh et un gh trop elevé pour de l'amazonien , donc l'investissement dans un osmoseur fut rapide , j'ai intégré la tourbe dans mon filtre extérieur , donc les mesures du jour sont un KH a 2 , un GH a 3 et le PH a 6.4.
Je vous mettrai de photos de mon bac ultérieurement , pour ce qui est de la population , on n'y retrouvera un couple d'apisto cacatoïdes , des corydoras et un banc d'hasemania.

A bientôt .

2default Re: Seb le Dim 8 Jan 2012 - 20:08

insee

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bienvenue sur le forum

3default Re: Seb le Dim 8 Jan 2012 - 20:19

Jr59

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue ##27

4default Re: Seb le Dim 8 Jan 2012 - 20:54

HL84

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue Sébastien.

http://www.flickr.com/photos/hl84/

5default Re: Seb le Dim 8 Jan 2012 - 22:14

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Sébastien ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]