Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pompe eau salée vers eau douce le Dim 8 Jan 2012 - 21:39

thony47

Membre : Accro
bonjour
j'ai une pompe à eau qui était dans mon bac de quarantaine-hopital avec du sel et je souhaite la placer dans un aquarium d'eau douce sachant qu'elle est cyclée.
quelles sont les précautions à prendre avant de la placer en eau douce (car c'est pour l'aquarium de repros corydoras donc j'ai un peu peur des risques)
merci à vous
@+
anthony

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

2default Re: pompe eau salée vers eau douce le Dim 8 Jan 2012 - 22:18

tilho

Modérateur
Modérateur
Faudrait que tu sois plus clair : une pompe, c'est juste le bloc moteur avec la turbine, qui sert à faire circuler l'eau. Et ça ne se cycle pas, c'est juste du plastique !
Je vais partir du principe que tu parles d'un filtre...

Tu le vides, puis tu le remplis et vide une fois avec l'eau de conduite, voilà tout ##17

Ton bac ayant déjà un filtre cyclée, le fait d'en cycler un nouveau ne posera pas de souci. Et avec un seul rinçage, il n'y en aura même pas besoin à mon avis !

Pour le sel, n'ai pas peur, ça ne fera rien du tout, c'est une quantité infime que va apporter ta pompe ##27

3default Re: pompe eau salée vers eau douce le Dim 8 Jan 2012 - 22:23

thony47

salut
merci de ta réponse
en effet c'est un filtre interne
donc je le sors de l'aqua, je le fais tourner un peu dans de l'eau de conduite propre et ensuite je le transfère dans l'aquarium correspondant?

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

4default Re: pompe eau salée vers eau douce le Dim 8 Jan 2012 - 23:03

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@tilho a écrit:

Ton bac ayant déjà un filtre cyclée, le fait d'en cycler un nouveau ne posera pas de souci. Et avec un seul rinçage, il n'y en aura même pas besoin à mon avis !

Pour le sel, n'ai pas peur, ça ne fera rien du tout, c'est une quantité infime que va apporter ta pompe ##27

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]