Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Platy agressif le Mar 10 Jan 2012 - 14:21

mikaelewis

Membre : Régulier
Bonjour, nouveau dans le monde de l'aquariophilie, j'ai depuis quelques jours 5 platys mâles et dans le lot j'en ai un qui s'en prend régulièrement aux autres, il leur fonce dessus et les fait fuir, je précise qu'il ne les mord pas, mais ca m'ennuie car du coup les autres vont se réfugier sous un rocher ou à l'abris des plantes et du coup ils sont peut visible... Est ce un comportament normal? Faut il que je m'en inquiète? Est ce que cela va se calmer avec le temps? Merci d'avance ##27

2default Re: Platy agressif le Mar 10 Jan 2012 - 15:18

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

C'est contre nature selon moi de maintenir des ovovivipares sur du long terme en n'apportant qu'un des sexes...
De plus dans quel volumes sont-ils ?

3default Re: Platy agressif le Mar 10 Jan 2012 - 18:12

yellowrom

les platys sont comme les guppys, ils passent la majeur partie de leur temps a séduire et se reproduire .
ce serait comme si on enfermais 5 mec hétéros pendant looooongtemps . (pardon ##06 ##06 )
je ne connais pas le ratio male/femelles mais j espère que tu as un grand bac si tu comptes tous les garder

4default Re: Platy agressif le Mar 10 Jan 2012 - 23:05

mikaelewis

Alors je sais que je vais me faire déboiter direct, lol, mais j'ai suivi les conseils du vendeur ainsi que de deux amis qui ont des aquariums depuis longtemps et je les ai mis dans un 20L... A la base je ne voulais mettre que 3 guppys... Apres il est clair qu'à peine commencé dans ce milieu que j'ai déjà envie de passer à un bac bcp plus grand!!! J'ai effectivement pensais que le soucis pouvait venir du fait qu'il ni y a que des mâles... Apres le phénomène ne se produit que par periodes de quelques minutes quelques fois dans la journée...

5default Re: Platy agressif le Mar 10 Jan 2012 - 23:09

choup'

Modérateur
Modérateur
Concrètement il y a bien deux causes : volume 5 fois trop petit et que des mâles...
Les guppy non plus dans 20 litres.
Dans ce volume c'est soit un betta ou des crevettes ou un couple de killie ( et encore selon moi ).

6default Re: Platy agressif le Mar 10 Jan 2012 - 23:15

mikaelewis

Ok, je pense remédier rapidement au problème et passer à un bac bcp plus grand d'ici un mois et demi, d'ici là en y apportant grand soin j'espère qu'ils se porterons bien! Maintenant reste le quid du "si j'en achète un plus grand, un combien je prend?" Je vais réfléchir à tout ça...

7default Re: Platy agressif le Mar 10 Jan 2012 - 23:18

choup'

Modérateur
Modérateur
Vise au moins 100 litres. Veille à le laisser se cycler avant de mettre les poissons dedans ( 3-4 semaines en moyenne ). Tu trouves de bonnes occasions sur leboncoin.

8default Re: Platy agressif le Mar 10 Jan 2012 - 23:27

mikaelewis

Ouais j'ai vu ça même si un neuf me plairait bien, dans les 160 à 240L je pense pouvoir commencer à faire quelque chose de bien... Et pour le cycle de départ pas de soucis, j'ai déjà bien respecter pour le 20L ##17

9default Re: Platy agressif le Mer 18 Jan 2012 - 18:36

mikaelewis

Pour info le phénomène s'est completement stopé depuis une quelques jours, ils ont l'air de vivre en parfaite harmonie...

10default Re: Platy agressif le Mer 18 Jan 2012 - 19:37

yellowrom

c est pas parcequ'ils se sont calmés qu'ils sont biens pour autant ... de toute facon, il leur faut des femelles et un volume minimum 5 fois plus grand . enfin si tu te soucie du bien être de tes poissons

11default Re: Platy agressif le Mer 18 Jan 2012 - 19:39

mikaelewis

C'est bien pour ça que j'ai créé un nouveau post pour passer à 260L ou 320L ##06

12default Re: Platy agressif le Mer 18 Jan 2012 - 19:42

yellowrom

aaaaaaaaaah voila une bonne chose =)
tu aurais du nous le mettre en lien sur celui la

13default Re: Platy agressif le Mer 18 Jan 2012 - 19:44

mikaelewis

Sais pas faire... ##21

14default Re: Platy agressif le Mer 18 Jan 2012 - 19:51

yellowrom

tu vas sur ton autre post, tu prend l'url (l'adresse entière) et tu fais un copier coller dans un message pour ce post =)

15default Re: Platy agressif le Mer 18 Jan 2012 - 19:53

mikaelewis

16default Re: Platy agressif le Mer 18 Jan 2012 - 19:55

mikaelewis

Merci ##08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]