Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour de la Réunion! le Mer 11 Jan 2012 - 15:53

lulu974

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour et bonne année 2012 à tous, ##17

Je suis sur le forum depuis mi 2011 mais je ne m'étais jamais présenté: je répare donc cet oubli aujourd'hui.

Je m’appelle ludovic, "ludo" pour les intimes,j'ai 33ans et je vis à la Réunion.
Je suis aquariophile débutant depuis moins d'un an:
j'ai offert un poisson rouge à ma campagne en cadeau, elle s'en occupais très peu alors j'ai pris le relais et aujourd'hui je suis passionné mais malheureusement débutant.

Voici mon bac et ses caractéristiques:

Bac 103l-39L-43H mis en eau début Juillet 2011

Éclairage: 10h/jour par 1 PowerGLO 25W + 1 AquaGLo 25W

Paramètres chimiques de l'eau:
NO2=0
NO3=10
PH=8
TAC=30
TH=4
CI=0.6
Malheureusement je n'ai pas de test en goutes

Filtration : Pico évolution 600 de HYDOR avec un débit de 600l/H

Masses filtrantes: céramique+ouate blanche + pouzzolane

Nature du Sol : gravier pour aquarium, aucun substrat

Plantatation : 3 anubias + 2 ceratophylum + 3 "je ne sais quoi"

Population : 2 télescopes, 1 ruykin et 1 tète de lion introduit début Aout

Fertilisation: engrais solide PLANTA STAR,engrais liquide tetra pride et pas de CO2

Voici maintenant quelques photos:

Comme vous pouvez le voir tout n'est pas top dans ce bac et surtout mon telescope rouge souffre de problème de vessie natatoire(il a grandit dans un petit 25L, je pense que c'est à cause de ça?????), cela m'attriste beaucoup car c'est mon premier poisson ##09 : peut-on le sauver? Dois je l'emmener au vétérinaire?

J'ai plein d'autre question aussi:

-vu les dimension de mon bac quelle sa contenance?
-est ce que je fertilise bien?
-je vais transférer mes PR dans un bassin, ils auront plus d'espace et cela évitera des problèmes de croissances: quels habitants choisir? suis je sur la bonne route avec mon bac et/ou devrais je modifier des choses?

Cela fait beaucoup pour une présentation mais je sais pouvoir compter ici sur des gens prés à vous aider pour le bien être de nos petits compagnons.

Merci d'avance.

2default Re: Bonjour de la Réunion! le Mer 11 Jan 2012 - 17:12

laurent 59

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut lulu974.
concernant ton bac il fait 170 litres ( si j'ai bien compris la question Question )

Concernant la fertilisation ,le mieux c'est avec un substrat mais bon c'est déjà pas mal (je pense) de fertiliser avec du "solide" (que tu doit surement mettre aux pieds des plantes)et du liquide qui sera absorbé par les feuilles des plantes.je ne connais pas trop ces produits mais fait bien attention de ne pas donner 2 fois la même chose par 2 moyens différents.Maintenant la plupart des fabricants ont chacun leur gamme d'engrais avec un programme d'enrichissement du sol et de l'eau.( ex:sera ou dennerle).

Pour ton poisson qui est sur le dos,cela me rappelle quand j'étais jeune (non je ne suis pas vieux Laughing).j'allais à la pêche et les poissons attrapés étaient mis dans un seau en attendant de les relacher.il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un poisson sur le dos lui aussi.Ce que je faisait alors était de le remettre dans le bon sens et de le maintenir entre 2 doigts sans le serrer.Au bout de plusieurs minutes la plupart du temps c'était bon . Après je n'en sais pas plus.

Concernant la population vu les caractéristiques de l'eau que tu donnes,tu pourrais partir sur du cichlidé lac malawi ou tanganika mais ton bac est un peu petit.Ou alors juste un trio ou peut-être 2 de m'bunas pas trop grand et parmis les moins bagareurs mais ça va faire pauvre en populasse.En tanganika je connais pas trop mais ballade sur le fofo, il y a déjà plein de sujets sur ces poissons et puis d'autres si connaissent mieux que moi.
a bientôt.

3default Re: Bonjour de la Réunion! le Mer 11 Jan 2012 - 20:31

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Ludo ##06

4default Re: Bonjour de la Réunion! le Lun 16 Jan 2012 - 9:54

Gilles

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue sur le Forum Ludovic ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]