Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour de la Réunion! le Mer 11 Jan 2012 - 15:53

lulu974

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour et bonne année 2012 à tous, ##17

Je suis sur le forum depuis mi 2011 mais je ne m'étais jamais présenté: je répare donc cet oubli aujourd'hui.

Je m’appelle ludovic, "ludo" pour les intimes,j'ai 33ans et je vis à la Réunion.
Je suis aquariophile débutant depuis moins d'un an:
j'ai offert un poisson rouge à ma campagne en cadeau, elle s'en occupais très peu alors j'ai pris le relais et aujourd'hui je suis passionné mais malheureusement débutant.

Voici mon bac et ses caractéristiques:

Bac 103l-39L-43H mis en eau début Juillet 2011

Éclairage: 10h/jour par 1 PowerGLO 25W + 1 AquaGLo 25W

Paramètres chimiques de l'eau:
NO2=0
NO3=10
PH=8
TAC=30
TH=4
CI=0.6
Malheureusement je n'ai pas de test en goutes

Filtration : Pico évolution 600 de HYDOR avec un débit de 600l/H

Masses filtrantes: céramique+ouate blanche + pouzzolane

Nature du Sol : gravier pour aquarium, aucun substrat

Plantatation : 3 anubias + 2 ceratophylum + 3 "je ne sais quoi"

Population : 2 télescopes, 1 ruykin et 1 tète de lion introduit début Aout

Fertilisation: engrais solide PLANTA STAR,engrais liquide tetra pride et pas de CO2

Voici maintenant quelques photos:

Comme vous pouvez le voir tout n'est pas top dans ce bac et surtout mon telescope rouge souffre de problème de vessie natatoire(il a grandit dans un petit 25L, je pense que c'est à cause de ça?????), cela m'attriste beaucoup car c'est mon premier poisson ##09 : peut-on le sauver? Dois je l'emmener au vétérinaire?

J'ai plein d'autre question aussi:

-vu les dimension de mon bac quelle sa contenance?
-est ce que je fertilise bien?