Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Attraper un poisson le Mer 11 Jan 2012 - 19:32

nathangbr

Membre : Habitué
Bonjour à tous.

J'ai mon apisto cacatuoides qui est malade, j'ai donc ouvert l'hopital, mer reste "plus" qu'à le prendre.

Hey hey, mais monsieur et rapide, c'est quasiment impossible de le chopper, même avec de la nourriture, une idée pour le chopper?

2default Re: Attraper un poisson le Mer 11 Jan 2012 - 21:28

Cocogoss48

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour attraper un poisson rapide (la dernière fois pour moi, c'était un nettoyeur de vitre, genre le petit truc rapide dans un 500 litres, j'y ai passé l'aprem) moi j'enlève bien toutes les plantes et déco qui pourraient me gêner et je prends 2 épuisettes que je ramène tout doucement vers le poisson pour le prendre en tenaille

3default Re: Attraper un poisson le Mer 11 Jan 2012 - 21:32

limpbyzkette

Attends la nuit qu'il fasse dodo et prends le pas surprise ##07

4default Re: Attraper un poisson le Mer 11 Jan 2012 - 21:35

sheitan744

Membre : Régulier
Membre : Régulier
moi j'éteind la lumiere j'attend 10 min et j'le chope avec l'epuisette, des fois ca marche bien comme des fois je le course avec l'epuisette il se fatigue et hop c'est fait.

5default Re: Attraper un poisson le Mer 11 Jan 2012 - 22:05

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@sheitan744 a écrit:moi j'éteind la lumiere j'attend 10 min et j'le chope avec l'epuisette, des fois ca marche bien comme des fois je le course avec l'epuisette il se fatigue et hop c'est fait.

tu arrive a fatiguer un poisson dans un aquarium... ??? ##06

Nan le poisson tu le stress, il est desorienté et se fait attraper... mais dire que tu vas fatiguer un poisson en 3 min ##06 je dis LOL

Sinon le top pour attraper un poisson c'est 2 epuisettes, une petite pour guider le poisson vers la grande...

IAPLC 2011 : 372/1603

6default Re: Attraper un poisson le Mer 11 Jan 2012 - 22:13

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Je trouve ça tout de même drôle de courir après un poisson dans un aquarium. C'est une technique barbare. Une fois à moitié mort de peur, tu m'étonnes que tu arrives à l'attraper.

Je confirme que la technique des 2 épuisettes est relativement efficace. Ou tout du moins elle permet d'en attraper. Ce qui est convenable comme taux de réussite ##27

7default Re: Attraper un poisson le Mer 11 Jan 2012 - 22:17

nathangbr

Ouai justement je préfère demander des conseils pour le prendre plutot que de le tuer avant même d'avoir pu le guérir.

8default Re: Attraper un poisson le Ven 13 Jan 2012 - 20:29

Kinette

C'est souvent difficile même avec deux épuisettes, perso je ne suis pas trop douée pour ces parties de pêche qui font peur à tout le monde et envoient valdinguer le décor ...

Pour un poisson de fond ou un malade qui reste prostré dans une cachette, j'ai utilisé récemment le "piège de la bouteille" (y'en a des pages et des pages sur google) : peu de temps après sa mise en place, le poisson était dedans sans bobo ni stress pour les autres, et il s'est retrouvé en moins de deux dans le bac hosto.

Il faut juste penser à faire de minuscules petits trous dans la bouteille pour qu'il ne s’asphyxie pas, et si possible surveiller pour qu'il n'y reste pas trop longtemps !

Pour un Apisto, qui vit dans le fond du bac, ça pourrait fonctionner ... tu peux aussi mettre un peu de nourriture dans la bouteille, mais là tu risques d'y retrouver plein de monde ! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]