-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
girette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Hyères
Emploi : Qui s'en soucie ?
Date d'inscription : 11/01/2012

Déménagement d'un aquarium Empty Déménagement d'un aquarium

Mer 11 Jan 2012 - 20:42
Bonsoir,
Je viens d'aller voir mon futur aquarium, chez un Mr qui déménage et qui le vend. 450 litres avec quelques poissons (Cyclidés entre autres). Le déménagement est prévu samedi.
On a prévu : de récupérer les poissons dans un "seau" avec leur eau actuelle, de mettre les roches dans un récipient, le gravier dans un autre et le terreau (l'horreur, deux tonnes) dans un autre encore. Jusque là pas de soucis.
Je pensais mettre des pastilles d'O2 si j'en trouve dans l'eau des poissons le temps du transport et de l'installation (environ 20 km entre les deux logements + le temps de retrait + le temps de réinstallation du tout)
Où puis-je en trouver ?

Mon soucis : 450 litres je pense que je vais prendre une poubelle pour en garder environ 50 litres (faut pouvoir les porter au 3ème 1/2 sans ascenseur : 54 marches). Donc je vais avoir 1/2 journée pour remettre en eau, en ayant pris soin de positionner le décor à mon goût.
ça veut dire qu'il va me falloir ajouter plus de 400 litres d'eau du robinet, qui ne va pas être la même que celle où ils se trouvent, en plus, sur Hyères, l'eau aurait tendance à être calcaire. Bien sûr, je vais garder la pompe dans son état pour les bactéries, mais va falloir un certain temps pour que tout soit stabilisé.

Avez vous des idées pour que les charmantes petites bêtes (faut voir leur taille, plutôt proportionnelle à l'aquarium) n'y restent pas lors de la remise en route ? merci d'avance.
diskette
diskette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : 95100
Emploi : poisson
Date d'inscription : 09/08/2011

Déménagement d'un aquarium Empty Re: Déménagement d'un aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 11:41
salut

a mon avis tu aura un pic de nitrites rapide !

je cycle un 200L avec l'ancien gravier + les masses filtrantes et toutes les plantes d'un autre bac.

mon NO2 est grimpé en fleche.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Déménagement d'un aquarium Empty Re: Déménagement d'un aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 11:52
Salut

il va falloir et rapide et tout bien organiser.

Prévois du tetra safe start ou biodigest ou nitrivec sera au cas où tu aurais un pic de NO2

Pour les poissons et les masses : le temps du transport ça ira mais une fois chez toi prévois des bulleurs à mettre dans leur "bassines"
Contenu sponsorisé

Déménagement d'un aquarium Empty Re: Déménagement d'un aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum