Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jujohan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Villing
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/01/2012

osmose - Eau source metzeral vers Eau osmosé  Empty Eau source metzeral vers Eau osmosé

Mer 11 Jan 2012 - 22:58
Je compte passé de l'eau de source metzerale vers de l'eau osmosé:

-quel sel choisir ?
- d'autre produit à utilisé ?

Bac avec des guppys, ancistrus, corydoras et siamensis.

Merci
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

osmose - Eau source metzeral vers Eau osmosé  Empty Re: Eau source metzeral vers Eau osmosé

Ven 13 Jan 2012 - 0:38
L'eau de source de Metzeral est une eau de source produite dans une vallée Vosgienne, donc a priori assez douce.

Si tu comptes passer à l'eau osmosée reminéralisée ou mélangée à ton eau de conduite, il conviendrait de viser un GH voisin de 6 vu ta population.

Envisage d'ores et déjà de te procurer des tests en goutte si tu retiens cette dernière solution.

Pour mon amazonien, j'utilise le reminéralisant GH Replenish (voir ici), excellent produit à mon avis.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

osmose - Eau source metzeral vers Eau osmosé  Empty Re: Eau source metzeral vers Eau osmosé

Sam 22 Aoû 2015 - 22:55
HansTrapp68 a écrit:L'eau de source de Metzeral est une eau de source produite dans une vallée Vosgienne, donc a priori assez douce.

Si tu comptes passer à l'eau osmosée reminéralisée ou mélangée à ton eau de conduite, il conviendrait de viser un GH voisin de 6 vu ta population.

Envisage d'ores et déjà de te procurer des tests en goutte si tu retiens cette dernière solution.

Pour mon amazonien, j'utilise le reminéralisant GH Replenish (voir ici), excellent produit à mon avis.

j'imagine que c'est moins fiable pou des petits volume

je tourne en metzeral et eau du robinet sur strasbourg 50/50

pour de l'amazonien, c'est possible de partir sur de la metzeral 100 % et d'ajouter ce produit ?
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

osmose - Eau source metzeral vers Eau osmosé  Empty Re: Eau source metzeral vers Eau osmosé

Mer 7 Oct 2015 - 16:50
personne pour m'apporter une réponse ?
merci
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

osmose - Eau source metzeral vers Eau osmosé  Empty Re: Eau source metzeral vers Eau osmosé

Mer 7 Oct 2015 - 17:25
Salut Kerry,

Petit volume ou gros, dans le cas présent, c'est pareil.

Quand on veut une eau de GH : x et KH : y, il faut connaître le GH de la Metzeral, et savoir a quel GH on souhaite arriver !, à condition que ce GH, souhaité, soit supérieur au GH de la metzeral.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
osmose - Eau source metzeral vers Eau osmosé  Aquari13
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

osmose - Eau source metzeral vers Eau osmosé  Empty Re: Eau source metzeral vers Eau osmosé

Mer 7 Oct 2015 - 21:14
walioun a écrit:Salut Kerry,

Petit volume ou gros, dans le cas présent, c'est pareil.

Quand on veut une eau de GH : x et KH : y, il faut connaître le GH de la Metzeral, et savoir a quel GH on souhaite arriver !, à condition que ce GH, souhaité, soit supérieur au GH de la metzeral.


KH 2 et GH 2

je pense partir sur cette base car c'est plus pratique pour moi d'avoir cette eau que d'aller acheter de l'eau osmosée au magasin et niveau prix, c'est 1/1.2 euros les 6x2L au lidl du coin soir le prix de l'eau osmosée au moins cher

par contre, j'ai vu en magasin cet aprem du sel de Preiss et aussi un autre produit qui s'appelle KH+
le s2 augmentent le KH à priori; il n'existe rien qui augmente aussi le GH ?
Contenu sponsorisé

osmose - Eau source metzeral vers Eau osmosé  Empty Re: Eau source metzeral vers Eau osmosé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum