Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau source metzeral vers Eau osmosé le Mer 11 Jan 2012 - 22:58

jujohan

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je compte passé de l'eau de source metzerale vers de l'eau osmosé:

-quel sel choisir ?
- d'autre produit à utilisé ?

Bac avec des guppys, ancistrus, corydoras et siamensis.

Merci

HansTrapp68

Membre : Accro
Membre : Accro
L'eau de source de Metzeral est une eau de source produite dans une vallée Vosgienne, donc a priori assez douce.

Si tu comptes passer à l'eau osmosée reminéralisée ou mélangée à ton eau de conduite, il conviendrait de viser un GH voisin de 6 vu ta population.

Envisage d'ores et déjà de te procurer des tests en goutte si tu retiens cette dernière solution.

Pour mon amazonien, j'utilise le reminéralisant GH Replenish (voir ici), excellent produit à mon avis.

http://kastel.elsass.free.fr/

3default Re: Eau source metzeral vers Eau osmosé le Sam 22 Aoû 2015 - 22:55

Kerry67

Membre : Régulier
@HansTrapp68 a écrit:L'eau de source de Metzeral est une eau de source produite dans une vallée Vosgienne, donc a priori assez douce.

Si tu comptes passer à l'eau osmosée reminéralisée ou mélangée à ton eau de conduite, il conviendrait de viser un GH voisin de 6 vu ta population.

Envisage d'ores et déjà de te procurer des tests en goutte si tu retiens cette dernière solution.

Pour mon amazonien, j'utilise le reminéralisant GH Replenish (voir ici), excellent produit à mon avis.

j'imagine que c'est moins fiable pou des petits volume

je tourne en metzeral et eau du robinet sur strasbourg 50/50

pour de l'amazonien, c'est possible de partir sur de la metzeral 100 % et d'ajouter ce produit ?

Kerry67

personne pour m'apporter une réponse ?
merci

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Kerry,

Petit volume ou gros, dans le cas présent, c'est pareil.

Quand on veut une eau de GH : x et KH : y, il faut connaître le GH de la Metzeral, et savoir a quel GH on souhaite arriver !, à condition que ce GH, souhaité, soit supérieur au GH de la metzeral.

Kerry67

@walioun a écrit:Salut Kerry,

Petit volume ou gros, dans le cas présent, c'est pareil.

Quand on veut une eau de GH : x et KH : y, il faut connaître le GH de la Metzeral, et savoir a quel GH on souhaite arriver !, à condition que ce GH, souhaité, soit supérieur au GH de la metzeral.

KH 2 et GH 2

je pense partir sur cette base car c'est plus pratique pour moi d'avoir cette eau que d'aller acheter de l'eau osmosée au magasin et niveau prix, c'est 1/1.2 euros les 6x2L au lidl du coin soir le prix de l'eau osmosée au moins cher

par contre, j'ai vu en magasin cet aprem du sel de Preiss et aussi un autre produit qui s'appelle KH+
le s2 augmentent le KH à priori; il n'existe rien qui augmente aussi le GH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]