Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy et vessie natatoire le Mer 11 Jan 2012 - 23:08

YélieDooBe


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Suite à une dérèglement de mon bac, j'ai perdu 4 de mes 5 guppy.

Après stabilisation de celui-ci (test + changement d'eau et tout le tralala) j'ai aujourd'hui réintroduit 3 guppy (1 mâle et 2 femelles de chez une amie donc j'ai 1 mâle pour 3 femelles)

Tout allait bien après une acclimatation d'au moins 1h... après avoir mis de l'eau 4 fois je les ai oublié donc ils ont BIEN pris la température et l'eau ^^

L'une des nouvelles femelles se cachait alors que l'autre nouvelle faisait la fête avec ses nouveaux copains. Puis un peu de nourriture car c'était l'heure et extinction des feux 30 min plus tard.

Je rallume vite fait, curieuse de voir comment ca se passait avec les nouveau et le trouve celle qui se cachait en train de nager et l'autre elle, posée sur le support de ventouse de l'aspiration de ma pompe. En regardant de plus près je remarque qu'elle nage sans cesse, la queue en bas et la t^te en haut..... Mais elle peut aller au fond de l'aqua. Cependant elle remonte toujours sur son perchoir, la tête dans les nuages....

Est-ce un problème de vessie natatoire? de nourriture (j'ai des paillettes spéciales guppy mais mon amie les nourrissait avec paillettes et vers séchés)?

Une solution?

Je n'ai pas de bac hôpital et mon bac fait 100L net
NO2 0
NO3 15
PH 7
GH 15
KH 5
T° 26

Merci d'avance.

2default Re: guppy et vessie natatoire le Jeu 12 Jan 2012 - 15:25

CaroleJ


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

J'ai eu presque le même problème que toi avec une de mes femelles molly. Elle remontait et était obligée de nager sans cesse, la tête en bas pour se maintenir au fond.

Après quelques recherches j'ai lu que les légumes verts pouvaient bien aider.

Pour ma part j'ai donner pendant 4 jours des courgettes ou de la salade bouillies, puis un jour de jeun et depuis ça va beaucoup mieux ##20

Pour la courgette, tu mets les rondelles dans un bol d'eau, 6-8 minutes au micro ondes au max (Il ne faut plus qu'elles flottent), tu laisses refroidir puis tu leur donnes. Au bout de 12h, enlève les restes pour ne pas polluer l'eau.

Et sinon, il faut mieux d'éviter les paillettes, ce n'est pas trés digeste.

Bon courage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum