Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
alex42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : loire
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2012

eau verte dans aquarium Empty eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 10:56
Bonjour,

je suis un petit peu nouvelle ici donc je suis Alex , maman de 2 petits loup et bien sur j'ai un aquarium

Voila on n'a l'aquarium depuis au moins 2 ans il me semble ou si c'est moins ... enfin bon le truc c'est qu'au debut l'eau etait transparente pendant de bon mois ensuite l'eau commence a etre un peu flou puis fini par etre verte

Donc la premiere fois on n'a completement vidé tout l'aquarium et tout rincer a l'eau donc on n'a du y faire en Aout on va dire de cette année il me semble bien puis le week end passer on n'a tout refait de nouveau car l'eau etait devenu verte mais a plus voir les poisson dedans

Donc le week end dernier on n'a changer la pompe car celle qu'on avait était fixé dans l'aquarium donc on n'a tout enlever et on n'a acheter une nouvelle pompe , nouveau décors , nouveau sable ... jusqu’à hier l'eau était trouble encore et la aujourd'hui je la trouve légèrement verte et franchement je sais pas quoi faire car si ca continu a devenir vert on risque de tout vendre car on passe beaucoup trop de temps a nettoyer l'aquarium.

Dans l'aquarium on n'a mis des produits en meme temps qu'on n'a mis l'eau sur les conseil du magasin quand on avait acheter l'aquarium il nous avait dit de prendre tel et tel produit donc on n'a remis mais je pense que sa vient de ces produits !!! donc il me reste plus qu'une bouteille sur les 2 des produits qu'on n'a mis et bien comme il faut on n'a respecter le produits s'appelle STRESS COAT+ marque API et l'autre produit meme marque mais je sais plus le nom du produit par contre

notre aquarium est allumer de 8h à 12h et de 14h à 20h il n'ai pas face a une fenêtre en face il y a juste la porte d'entrée qui a une petite vitre ou il y a le soleil que l'après midi

Voici petite photo prise aujourd'hui de l'aquarium
eau verte dans aquarium Dscn2914

auriez vous des solutions svp pour éviter que mon eau devienne verte ?


Dernière édition par alex42 le Jeu 12 Jan 2012 - 11:26, édité 2 fois
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 11:02
salut

https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

ca c'est pour les info interessantes a nous donner

et tu ne dois pas faire de coupure pendant ta séquence d'eclairage, en coupant la lumiere, tu coupes le processus de photosynthese, donc tu ne fais pas pousser tes plantes.

Pour ton eau verte, un sterilisateur sera la bonne solution pour en venir a bout.

Un photo serait utile pour valider la presence d'eau verte.


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
alex42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : loire
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2012

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 11:03
je viens d'ajouter la photo a mon message

les plantes sont en plastique dans l'aquarium pour le moment la dernière fois qu'on n'a mis des vrai plantes l'eau est devenu verte a ne pas voir les poissons a force

notre aquarium fait 160L il me semble bien
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 11:08
Donc avec des plantes en plastique en effet pas de soucis de photosynthese... :##06:

Sterilisation UV ... pas le choix, tu as bien de l'eau verte :##27: :##27:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
alex42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : loire
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2012

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 11:15
peux tu m'expliquer la stérilisation UV stp car je suis pas une grande connaisseuse niveau aquarium et poisson c'est surtout mon mari qui s'en occupe mais la a mon avis il va déprimer quand il va voir l'aquarium se soir.

De plus quel produit faut il mettre dans l'eau quand on fait un aquarium pour la 1ere fois qu'on met l'eau pour voir si c'est se que j'ai mis car la j'ai l'impression que c'est mes produits qui sont a la cause de ça !! aussi
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 11:28
Stérilisateur UV : C'est une ampoule UV branchée sur un filtre externe, l'eau passant à proximité de cette ampoule est stérilisée. A n'utiliser que ponctuellement.


Aucun produit n'est nécessaire à la mise en route. De manière générale : moins tu en utilise, mieux ton bac se porte.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 11:29
alex42 a écrit:peux tu m'expliquer la stérilisation UV stp car je suis pas une grande connaisseuse niveau aquarium et poisson c'est surtout mon mari qui s'en occupe mais la a mon avis il va déprimer quand il va voir l'aquarium se soir.

Si tu as un filtre externe, tu peux mettre en sortie ou entrée de filtre ce type de sterilisateur :
http://www.zone-aquatique.com/AquaCristal_UV-C_5W-p11112.html

et si tu n'as pas de filtre externe, tu peux prendre ca :
http://www.europe-aquatique.com/product_info.php?products_id=126
(je te montre un modèle, je ne connais pas le site....)


alex42 a écrit:
De plus quel produit faut il mettre dans l'eau quand on fait un aquarium pour la 1ere fois qu'on met l'eau pour voir si c'est se que j'ai mis car la j'ai l'impression que c'est mes produits qui sont a la cause de ça !! aussi

Dans un aqua, on met que de l'eau, les "produits" sont juste fait pour alleger le porte monnaie.
Apres il existe des methodes pour adoucir l'eau, la durcir, ou l'acidifier, mais les conditionneurs, les clarificateur, les acidifiants "en bouteille" ne sont pas recommandable.

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
alex42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : loire
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2012

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 11:32
oula donc en gros il faut pas mettre de produit ...

et pour la pompe externe ou non je sais pas moi ... :##21: comment on voit si c'est une externe ou pas .... :##22:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 11:48
SI c'est un filtre externe tu as une grosse boite avec 2 tuyaux en dehors de l'aqua Wink sinon tout est dedans.

avatar
alex42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : loire
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2012

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 13:55
ben moi le filtre est dans l'eau et les seul fil qui sorte c'est les fil du courant
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 13:58
donc tu as un interne ou une décante, il te faut choisir la 2è option proposée par Aurélien
avatar
alex42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : loire
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2012

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 14:00
ok merci , je vais voir si j'ai le temps d'y aller demain pour voir sinon se sera samedi et je vous tiens au courant pendant se temps je vais finir ma visite sur le forum ^^ :##17:
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 16:07
euh bonjour ! je vois que t'es du 42, je suis a sainté moi !
auxia et aurelien t'ont tout dit mais tu comptes aller voir ou ? parce que si c'est botan** st genest lerpt ils sont nuls, jardiland pas mieux, gamm vert un peu mieux mais ils auront pas...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
alex42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : loire
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2012

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 17:54
Salut je vais aller voir a Aqualus (un truc comme ca pas sur du nom) a Andrézieux Bouthéon juste avant l'entrée de l'autoroute en face des Benne Marr..

Mais on ma dit que sa pouvais aussi venir de l'éclairage de l'aquarium car il a 2 néons ... donc je vais voir pour en enlever 1 pour commencer
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Jeu 12 Jan 2012 - 20:04
non non l'eau verte ça vient pas des neons ! laisses tes neons tranquilles !
aquarius : ils ont de beaux poipois mais pour les conseils moyens ! ils m'ont fait prendre n'importe quoi, ça fait un an que je galère pour gerer ma population et encore j'ai pas fini !
reflechis bien a ta pop avant et n'en demords pas (selon les conseils d'ici !)
pour le materiel, pas la peine ils ont uniquement la base comme ailleurs... le mieux c'est le net (la boutique du forum, aquascape, floraquatic...)
au debut, on se dit "ouais c'est pareil" et au final ben tu achetes en double parce que ce que tu trouves en animalerie c'est de la m***
un exemple : aurelien m'avait dit d'acheter un filtre JBL e 1500.. ouais mais je pouvais avoir le Rena xp meme puissance pour 40 euros de moins... et résultat c'etait nul, j'ai finalement acheté le jbl... idem pour les tests en goutte, on m'avait dit JBL j'ai pris tetra et pas fiable, j'ai racheté JBl... double depense... maintenant j'ai compris quand on me dit telle marque, je discute pas je prends ! enfin si ej regarde sur differents sites pour le prix !

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Contenu sponsorisé

eau verte dans aquarium Empty Re: eau verte dans aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum