Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
ambrine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : rhone-alpes
Emploi : auxiliaire de vie
Date d'inscription : 03/01/2012

Alevins corydoras avec ventre gonflé anormalement Empty Alevins corydoras avec ventre gonflé anormalement

Jeu 12 Jan 2012 - 12:16
Bonjour,
Mes alevins de corydoras poivré sont sortis de leur oeufs ce lundi, c'est à dire le 9 janvier. Je les ai placé dans un petit bac genre grand tupperware parce que je n'ai rien d'autre pour le moment, avec la meme eau que mon aquarium et j'ai mis ce bac au dessus de celui-ci, de sorte qu'il ai une bonne température d'eau (24°). Bon je sais ça fait pas très pro mais bon je ne suis pas équipée.

Je change l'eau tous les jours en enlevant un peu d'eau de ce petit bac et en rajoutant un peu d'eau du robinet reposée pendant 48h.

Je ne les ai pas encore nourris parce que leur sac vitellin n'est pas encore résorbé, d'ailleurs ça commence à faire long, est-ce normal?

Ensuite voila mon probleme: plusieurs d'entre eux ont leur sac vitellin qui ont grossi au lieu de se résorbé petit à petit, ils ont un ventre disproportionné, il y en a meme un qui est mort. J'avais 7 alevins, 1 est mort avec un ventre super gonflé, et 3 autres présentent les meme symptomes, et ils s'affaiblissent.

Qu'est-ce que c'est, une maladie?


je ne peux pas prendre de photo, et je ne peux pas vous indiqué non plus les parametres de mon eau, je n'ai pas de testeur.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Alevins corydoras avec ventre gonflé anormalement Empty Re: Alevins corydoras avec ventre gonflé anormalement

Jeu 12 Jan 2012 - 12:26
Hello

Maladie je ne pense pas, mais tu devrais remplacer l'eau de la boite par l'eau de l'aqua et pas celle du robinet. Il est possible qu'une différence de paramètres entre les 2 eaux explique cela.

Les NO2 et NO3 sont indispensables pour savoir si l'eau de ton tupperware n'est pas polluée par leurs déchets et la bouffe, les entrainants vers une mort certaine.
avatar
ambrine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : rhone-alpes
Emploi : auxiliaire de vie
Date d'inscription : 03/01/2012

Alevins corydoras avec ventre gonflé anormalement Empty Re: Alevins corydoras avec ventre gonflé anormalement

Jeu 12 Jan 2012 - 18:39
Merci du conseil, c'est ce que j'ai fait, j'ai donc mis uniquement de l'eau de l'aquarium, on verra bien s'il y a de l'amélioration.
Contenu sponsorisé

Alevins corydoras avec ventre gonflé anormalement Empty Re: Alevins corydoras avec ventre gonflé anormalement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum