Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default co2 24/24? le Jeu 12 Jan 2012 - 15:50

dimi53

Membre : Habitué
bonjour
ya t-il un risque de laisser le co2 24/24 ou il faut mieux le couper la nuit?
merci

2default Re: co2 24/24? le Jeu 12 Jan 2012 - 15:56

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Tu peux le laisser 24h sur 24. ##27

3default Re: co2 24/24? le Jeu 12 Jan 2012 - 15:57

dimi53

ok je vais suivre ce conseil ##27

4default Re: co2 24/24? le Ven 13 Jan 2012 - 0:21

HansTrapp68

Membre : Accro
Bonsoir,

Tu peux également couper la nuit, il n'y a pas d'inconvénients non plus.

Personnellement, je trouve totalement illogique de diffuser du CO2 la nuit car les plantes n'en consomment pas à ce moment là.

http://kastel.elsass.free.fr/

5default Re: co2 24/24? le Ven 13 Jan 2012 - 0:24

dimi53

Oui c'est vrai
Mais de le laiser 24/24 cela évite peut etre les variation de ph même si ce n'est pas énorme

6default Re: co2 24/24? le Ven 13 Jan 2012 - 1:12

HansTrapp68

Le pH varie de toutes façons de quelques dixièmes au courant de la journée, indépendamment du fait de couper ou non l'injection de CO2 la nuit.

Diffuser un volume "x" pendant 24h ou un volume "2x" pendant 12h revient strictement au même en terme de consommation de CO2 sur une journée. Il n'y a donc aucune économie à la clef.

Le fait de couper le CO2 la nuit ne va pas engendrer une hausse extrême du pH même avec un KH<4.

Quand à l'électricité consommée par l'électrovanne, c'est négligeable. Si tu souhaites avoir des données chiffrées en terme de coût, je suis prêt à les fournir.

7default Re: co2 24/24? le Ven 13 Jan 2012 - 1:17

dimi53

Le cout en electriciter ne me pose pas de problème sa ne consome pa énormément mais je me poser juste la question si il y avait vraiment une grosse différence de pH je pense continuer a le couper la nuit vu qu'il ny a pas de grand ecar
Merci

8default Re: co2 24/24? le Ven 13 Jan 2012 - 1:46

HansTrapp68

C'est au cas par cas à mon avis.

Chez moi KH<1 (GH=2), j'ai pratiquement de l'eau osmosée en sortie de conduite. Ces paramètres me conviennent parfaitement pour mon amazonien.

Avec KH<1, je préfère couper le CO2 la nuit, au moins je ne risque pas d'acidose.

Je pourrais reminéraliser le KH et diffuser 24h/24 mais je n'y vois aucun intérêt pratique ni économique non plus.

pH stable, entre 6.2 et 6.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]