Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme de plantes le Jeu 12 Jan 2012 - 18:40

GUYON

Membre : Occasionnel
bjr j aimerai savoir quelles plantes je pourrai mettre ds mon bac car j ai que du quartz env 3 cm j ai deja fais des essaye mais elle ne tienne pas

2default Re: probleme de plantes le Jeu 12 Jan 2012 - 18:42

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Quels sont tes paramètres ? Ta population ? Ta puissance d'éclairage, noms des tubes, tu fertilises ? CO2 ?

##27

3default nouveau bac le Dim 15 Jan 2012 - 18:56

GUYON

slt merci d avoir repondu la j recommence avec un nouveau bac un peu plus gros ; que doije mettre au fond pour que les plante prenne racine ?? et ce que je peut mettre du sable de la riviere qui et a coter de cher moi ou y pousse diverse plante comme la cabomba ?? apres je suis extreme debutan ces la premier fois que j ai des aquarium ; merci

4default Re: probleme de plantes le Dim 15 Jan 2012 - 18:58

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu veux quoi comme plantes ? Tu aimes le manado ?

Pour le sable, même si je ne tenterai pas, je crois qu'il est possible de l'utiliser en le faisant bien bouillir avant.

5default Re: probleme de plantes le Dim 15 Jan 2012 - 19:36

GUYON

slt en plante je men fiche de ce que ses j aimerai juste que le sol soi recouverte d un style d herbe et de la vegetation tres haute en arriere plant

6default Re: probleme de plantes le Dim 15 Jan 2012 - 19:37

choup'

Modérateur
Modérateur
Si tu veux de la gazonnante il te faut un éclairage suffisamment puissant...

7default Re: probleme de plantes le Dim 15 Jan 2012 - 19:41

GUYON

exterieure ou par le dessus de mon bac

8default Re: probleme de plantes le Dim 15 Jan 2012 - 19:43

choup'

Modérateur
Modérateur
Au dessus du bac si je puis dire ( tubes... ). ##27

9default Re: probleme de plantes le Dim 15 Jan 2012 - 19:44

GUYON

ok ca j dois avoir asser mais sur le fond tu me conseil de mettre quoi du quartz ?? terre ?? j sais absolument pas

10default Re: probleme de plantes le Dim 15 Jan 2012 - 19:47

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux opter pour du JBL manado si tu veux, qui se suffit à lui même. Sinon pour le substrat comme je t'ai dis ça dépend des plantes que tu veux...

11default Re: probleme de plantes le Dim 15 Jan 2012 - 20:02

GUYON

je peut mettre que du jbl manado en fond ??? en quel épaisseur

12default Re: probleme de plantes le Dim 15 Jan 2012 - 20:05

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui, il est neutre et se chargera avec la fertilisation liquide et la décomposition des déchets par les bactéries. Une épaisseur de 5 cm c'est bien.

13default Re: probleme de plantes le Dim 15 Jan 2012 - 20:08

GUYON

je te remerci de passer autan de temps a me repondre car j y connais rien ; une fois mon jbl manado de mis et ma mise en eau effectuer je peut incorporer mes plantes aussitot ?? apres ses pareil j dois regarder ph et tous le reste je crois ; se que je n ai pas fais ds mon premier bac meme si tous se passe bien

14default Re: probleme de plantes le Dim 15 Jan 2012 - 20:10

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux les mettre dès la mise en eau ##27
Pendant le cyclage ( 3-4 semaines en moyenne ), ne mets pas d'habitants dedans et teste juste tes NO2. Une fois son pic passé c'est bon, tu peux y mettre des habitants en fonction de tes paramètres : PH, KH, GH, NO2, NO3. Si les paramètres ne sont pas bons, tu peux les changer.
Il te faut donc des tests en gouttes ( marque JBL par exemple ).

15default Re: probleme de plantes le Dim 15 Jan 2012 - 20:14

GUYON

ok ces se qui me fais le plus peur ; tous ses paramettre a respecter ces pas evident ses meme un peut du chinoi pour moi tous sa

16default Re: probleme de plantes le Dim 15 Jan 2012 - 20:15

choup'

Modérateur
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]