Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default SOUCIS TUYAUX TROP COUR FILTRE EXTERNE le Jeu 12 Jan 2012 - 22:45

Mistinguette

Membre : Régulier
Bonsoir tout le monde

J'ai vendu mon 240L ce matin pour acheter un 300L mais j'ai plusieurs soucis, j'ai besoin de votre aide.

Juwel Rio 300 avec pompe externe de 1000L/H

quand j'ai installais ma pompe, je me suis rendu compte que mes tuyaux sont trop cour. Si je mets quand même mes poissons, qui sont dans une glacière depuis ce matin dans l'aqua y'a t'il un risque, j'ai un bulleur assez puissant pour oxygéner l'eau et je n'ai que 4 cichlidés africain. Ce n'est que provisoire sachant que demain à la première heure je vais en acheter.

Merci d'avance

2default Re: SOUCIS TUYAUX TROP COUR FILTRE EXTERNE le Jeu 12 Jan 2012 - 22:48

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Je pense que pour une nuit ça ira, d'autant qu'ils seront mieux dans le bac que dans la glacière. par contre laisse marcher ton filtre en attendant hein...

3default Re: SOUCIS TUYAUX TROP COUR FILTRE EXTERNE le Jeu 12 Jan 2012 - 22:58

Mistinguette

Laisser marcher quel filtre ?

4default Re: SOUCIS TUYAUX TROP COUR FILTRE EXTERNE le Jeu 12 Jan 2012 - 22:59

choup'

Modérateur
Modérateur
Ben celui qui est plein de bactéries. Tu comptes bien utiliser un filtre plein de bactéries dans ton nouveau bac ? Tu ne vas pas laisser le bac se cycler avec les poissons dedans quand même ?

5default Re: SOUCIS TUYAUX TROP COUR FILTRE EXTERNE le Jeu 12 Jan 2012 - 23:02

Mistinguette

Toute les masses filtrante dont les nouille céramique de mon ancienne pompe sont dans la nouvelle (mon ancienne pompe est hs et j'en est pas d'autres). J'ai rempli un peu plus de la moitié du bac avec l'eau de mon ancien aqua déjà cyclé, je n'ai nettoyé ni le sable ni les cailloux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]