Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ma présentation à moi le Ven 13 Jan 2012 - 0:25

Oh-mon-jojo!

Membre : Régulier
Salut à tous!

C'est en parcourant le web que je suis tombé chez vous et y est trouvé pas mal d'info.

Je viens me présenter donc!

Joan, étudiant en BTS, je me suis plus ou moins lancé il y a un mois dans un aqua, je dis plus ou moins, car avant j'entretenais un 500litres avec mon père.
J'ai actuellement un bac Cubique de 40litres. J'ai y fait un Filtre à décantation en plexi et silicone (chauffage, masse filtrante, charbons actifs, céramique, pompe).

Pour l'eau à la base c'est de l'eau de source Volvic que j'ai laisser tourner pendant 3semaines.

j'ai mit une base de sable blanc, plante en plastiques en fond (en plastique pour éviter que l'eau se trouble sur un si petit volume) et pour cacher la partie filtre.

Je n'avais pas encore mit les charbons actifs et la céramique..

On peut voir un Barbus titeya en bac à droite mais c’était une erreur quand j'ai peupler il n'y est plus ^^

Sinon niveau Population j'ai:
-1 black Molly
-1Gourami
-2platis
-1 Molly blanc
-1 corydoras

Je metterais prochainement une photo de mon bac. Wink

Et ca, bah ca c'est moi!

Voila merci à tous pour la lecture!

2default Re: Ma présentation à moi le Ven 13 Jan 2012 - 19:59

Gilles

Membre : Accro
Membre : Accro
e me demande si tu ne vas pas avoir quelques remarques sur la déco et les poissons scratch

En tout cas Bienvenue sur le forum Jojo ##05

3default Re: Ma présentation à moi le Ven 13 Jan 2012 - 21:14

HL84

Bonsoir et bienvenue Jojo !

http://www.flickr.com/photos/hl84/

4default Re: Ma présentation à moi le Dim 15 Jan 2012 - 23:15

Oh-mon-jojo!

Merci à vous!

Tant mieux Gilles92! je suis la pour ca! Pour qu'on me donne des conseils, ect... ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]