-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
perrus53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : 53
Emploi : Conducteur de ligne
Date d'inscription : 26/12/2010

Projet d'aquarium, besoin d'aide... Empty Projet d'aquarium, besoin d'aide...

Ven 13 Jan 2012 - 23:50
Bonsoir a tous,
Ayant bien pris gout a l'aquario dans mon bocal de 12L, j'aimerais passer a un vrai aqua...
Cependant, le CAF (coefficient d'acceptation féminine) étant chez moi assez limité, je suis tenté par un bac de max 100 Litres (elle me demande 60 litres ^^), du coup me faut des arguments disant que la conso eau/EDF n'explose pas en passant de 60 a 100 litres...
Le problème c'est que j'aime bien les poissons tropicaux, style guppys ou autre, mais je ne vois pas trop quoi mettre avec, pour créer un truc cohérent avec la réalité, ainsi que pour l’aménagement du bac, il me semble qu'il ne faut pas trop planter, mais du coup les changements d'eau deviennent très réguliers...
Niveau plantes j'y connais rien, la je me bat pour que celles de mon 12L survivent et me débarrasser des algues, sans grand succès ^^
Que pensez vous de ce genre de bacs? http://www.leboncoin.fr/animaux/272398021.htm?ca=18_s

Merci d'avance...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Projet d'aquarium, besoin d'aide... Empty Re: Projet d'aquarium, besoin d'aide...

Ven 13 Jan 2012 - 23:57
Bonsoir !

J'ai exactement le même bac il me semble, aquadream. J'en suis très satisfais, bien sûr je suis allé plus loin en retirant la décante pour un filtre externe, j'ai changé l'éclairage et tout. Mais j'ai débuté avec le matériel de base et c'était pas une cata non plus.
Tu peux regarder ici, tu verras à quoi ressemble ce bac, c'est mon post, si ça peut te donner des idées :

https://www.forumaquario.org/t75456-les-bacs-de-choupinou-arrivee-du-couple-d-apisto-page-13

Bon courage à toi et profites en à fond, c'est super et enrichissant comme aventure :##06:
avatar
perrus53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : 53
Emploi : Conducteur de ligne
Date d'inscription : 26/12/2010

Projet d'aquarium, besoin d'aide... Empty Re: Projet d'aquarium, besoin d'aide...

Sam 14 Jan 2012 - 0:26
Il ya assez de place dans la galerie pour modifier l'eclairage?
J'ai pas lu tout ton topic, t'es causant toi ^^
Ya l'air d'avoir des poissons sympas dedans Smile
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Projet d'aquarium, besoin d'aide... Empty Re: Projet d'aquarium, besoin d'aide...

Sam 14 Jan 2012 - 0:32
Oui au départ j'avais ajouté un T8 de 30 watt en plus pour avoir 55 watt, puis cette semaine j'ai retiré les T8 ainsi que le ballast d'origine et la boite le contenant pour passer à deux T5 de 45 watt de 90 cm de long. :##27:
avatar
perrus53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : 53
Emploi : Conducteur de ligne
Date d'inscription : 26/12/2010

Projet d'aquarium, besoin d'aide... Empty Re: Projet d'aquarium, besoin d'aide...

Sam 14 Jan 2012 - 0:46
Ouai donc si l'eclairage est limite je pourrais en changer pour pas trop cher Smile
Contenu sponsorisé

Projet d'aquarium, besoin d'aide... Empty Re: Projet d'aquarium, besoin d'aide...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum