Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kabool

Membre : Occasionnel
Salut à tous,

J'ai un bac de discus (donc avec une eau douce et légèrement acide)

J'aimerai acheter des poissons qui forment un banc bien serré à la façon des nez-rouge.

J'hésite entre acheter des néons (Paracheirodon innesi)et des cardinalis (Paracheirodon axelrodi)??

Lequel de ces deux poissons reste le plus groupé et nage le plus souvent en groupe (même une fois bien à l'aise dans le bac) ?

Merci d'avance pour vos réponse Wink

aurelaqua44

Membre : Accro
salut , on peut savoir le litrage de ton bac ?

voile de chine

Si tu veut un banc serré il faut plutôt regarder au niveau des nez rouges.

Entre néon et cardi ce n'est pas le comportement qu'il faut regarder mais la température,les discus demande une eau trop chaude pour les néons donc prend des cardi.

Kabool

Oki merci voile de chine Wink

ps: aurelaqua44, mon bac fait 500 litres, mais je doute que ça aide vraiment pour choisir entre néons, cardi et nez rouge ^^

aurelaqua44

c'était juste pour demander , moi je te conseille des nez rouge

julien44

@Kabool a écrit:Oki merci voile de chine Wink

ps: aurelaqua44, mon bac fait 500 litres, mais je doute que ça aide vraiment pour choisir entre néons, cardi et nez rouge ^^
je pense que aurelaqua44 a demander ça car il y a des gens qui mettent des discus dans 100-200l

fishi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
tu peux mettre des cardinalis, c'est plus flashyet plus solide.
dans mon bac j'ai cardinalis et nez rouge et ils sont ensemble...ca met de la couleur les différents banc se rejoingnent..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]