Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

choup'

Modérateur
Modérateur
Il faut abaisser ton KH vers 4° Fred' mais le GH suivra. Une fois ceci fait tu peux agir sur le PH avec des tanins, notamment la tourbe ##27

fredo12

Membre : Accro
salut choupinou donc eau osmosée?

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui oui, fais gaffe, ton GH va baisser aussi, il y a une relation linéaire si je puis dire entre KH et GH. Vérifie bien à combien il va tomber et si c'est acceptable pour Guss'.
Vas-y molo pour la baisse des paramètres pour ne pas trop le brusquer.

fredo12

ok ça marche,il va falloir que j'aille chercher de l'eau osmosée ce week-end

michel84

Bonjour,

Dans un 1er temps, pas besoin de faire baisser le KH à 4.
Tu le descends aux environs de 7/6° tu mets la tourbe qui fera descendre encore de 2 ou 3° (ou plus en fonction de la concentration).

Comme tu démarre avec un KH un poil trop haut, le PH descendra moins vite et les poissons auront le temps de s'adapter.

Au prochains changements d'eau, si tu trouve que le PH ne baisse pas assez vite tu augmentes la quantité d'eau osmosée.

Michel.

Michel.

aurelaqua44

Salut , je trouve ton betta crowmtail super joli .
Salut !

fredo12

merci beaucoup aurequala44 ##27

bonsoir Michel,pour la tourbe je la mets ou?parce que dans le filtre ça va être chaud

michel84

Plusieurs façons qui demandent plus ou moins de travail.

1) dans le filtre car, l'eau passe à travers la tourbe : moyen le plus efficace
2) mettre un sac au fond du bac avec de la tourbe ou, des plaques de tourbes sous le gravier. Moyen le moins pratique.
3) tu mets la tourbe à tremper dans un seau d'eau préparée au KH désiré. Quand l'eau est colorée, tu en mets tous les jours un peu dans ton bac. Cette méthode marche bien mais, t'oblige à contrôler tous les jours ton PH et à remplacer tous les jours un peu d'eau jusqu’à atteindre le résultat désiré.

Michel.

fredo12

bonsoir,ecoeuré l'ampoule vient de griller du nano et rien sous la main ##11 ,commande sur Z.A ce soir.elle aura tenu que 4 mois, c’était celle d'origine(zolux)en attendant guss' est dans le noir j’espère pas trop longtemps ainsi évidemment que les plantes

michel84

Pour Guss c'est pas grave, s'il y a un peu de lumière dans la pièce, ça lui suffit.
S'il est complètement dans le noir ru peux mettre une lampe de chevet à coté.

En revanche les plantes risquent de ne pas aimer.

Quand tu vas rallumer raccourci de 2 ou 3 heures les 1er jours.

fredo12

bonsoir Michel, OK je ferais comme ça merci ##27

fredo12

bonjour,catastrophe,le raccord du tuyau du filtre eden 501 c'est casser,j'ai remplacer par le filtre d'origine.pour ne rien arranger je ne suis pas chez moi de la semaine,je vais surement subir un pic de nitrites s'en pouvoir rien faire ##11 ##11 ##11 ##11 ##11

michel84

Bonjour,

Prends la mousse bleue et les céramiques de l'éden et poses les au fond du bac, ça règlera momentanément le problème

fredo12

bonjour,ok je vais faire comme ça.merci

fredo12

voila comment j'ai fait michel

michel84

Parfait, est il possible d'orienter la sortie du filtre pour que l'eau coule sur les céramiques??

Si c'est non, ce n'est pas grave tu as suffisamment de bactéries dans ton bac pour sauver la situation.

Si tu as un peu de bionitrivec ou équivalent tu peux en mettre une dose ça ne fera pas de mal.

fredo12

jespere que ca tiendra jusqu'a avoir un nouveau filtre

michel84

Étant donné qu'il n'y a qu'un seul poisson dans le bac, il n'y aura pas de problème.

Pourrais tu nous dire ce qui a cassé sur ton Eden??

fredo12

c'est ca:

michel84

si je ne me trompe pas, c'est le tuyau de sortie (coté éponge) qui a cassé au raz du couvercle?

Si c'est ça, dommage mais je crois qu'il est bon pour la poubelle.

Comment as tu fais ton coup?

fredo12

en serrant juste le tuyau avec cette sorte de petit écrou en plastique,pourtant j'ai pas serrer comme un fou

michel84

Il y a longtemps que tu l'as?

fredo12

fin septembre 2011

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Je doute que les bactéries aérobies tiennent longtemps comme ça à même le sol...

michel84

choupinou a écrit:Bonsoir,

Je doute que les bactéries aérobies tiennent longtemps comme ça à même le sol...

Il n'y aura aucun problème, j'ai installé un bac chez un amis qui fonctionne sans filtre (juste une petite pompe pour brasser l'eau) depuis plus d'un an, il n'y a que les plantes pour absorber les nitrates.

toutes les analyses sont parfaites (et même meilleurs que dans mon bac filtré).
Contrairement aux idée reçue propagées par les fabricants de filtres les bactéries sont aussi dans l'eau et dans le sol.
Le filtre sert surtout à clarifier l'eau.

Bien entendu quand on mets beaucoup de poisson dans un bac le filtre constitue une réserve de bactéries nitrifiantes non négligeable.

Si tu as ton filtre depuis le mois de septembre seulement, tu devrait envoyer un mail à la boutique peut être feront ils un geste commercial??

Michel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant