Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy le Dim 15 Jan 2012 - 20:38

chrissy72

Membre : Nouveau
Bonsoir,
Si quelqu'un à une réponse à ma question je prend tout de suite!!!Voilà j'ai 4 femelles qui ont eu des petits et il n'y a que pour une , où j'ai pû récupérer des petits , de plus 2 de mes femelles ayant eu des petits sont mortes peu après avoir eu des petits!Les petits que j'ai sauvé du cannibalisme des adultes se portent bien.J'ai 2 femelles Guppy qui attendent des petits et une femelle Platy qui attend des petits j'espère en récupérer sur chaque portée!Lorsque je parcours les différents témoignages , vous avez pleins de petits et tout se passe bien donc il y a peut-être un truc que je ne fais pas et que je devrais faire?!Merci d'avance pour votre aide!!!

2default Re: guppy le Lun 16 Jan 2012 - 20:30

anthyty85

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Il y a pas beaucoup de chose a faire pour que les petits résistent du cannibalisme, juste avoir un Bac bien planté ou avoir des décorations, qu'ils prendront comme cachettes pour survivre Smile

Voilà - Anthony

3default guppy le Mar 17 Jan 2012 - 7:41

chrissy72

merci de m'avoir répondu, j'ai une plante assez épaisse pour y procurer plein de cachette et un amphore, donc si vous avez d'autres idées je prends tout de suite!!Merci d'avance!!

4default Re: guppy le Mar 17 Jan 2012 - 18:55

anthyty85

Mais de rien ##06

5default Re: guppy le Mer 18 Jan 2012 - 18:52

juliendu59

Slt , sinon tu peux toujours les mettes dans un autre bac

6default guppy le Jeu 19 Jan 2012 - 6:25

chrissy72

merci pôur le conseil,j'ai plusieurs femmelle qui attendent des petits j'espères pouvoir en récupérer et surtout de pas perdre de femmelle!!!

7default Re: guppy le Jeu 19 Jan 2012 - 7:56

chospa

Membre : Accro
je serais toi je m’inquiéterais pas, les guppys ça se reproduit comme des lapins, voir pire, tu vas être en surpopulation rapidos si ya pas de cannibalisme...

8default guppy le Jeu 19 Jan 2012 - 18:51

chrissy72

Merci pour ce message, cela me rassure quelque peu!!Si vous avez des conseils ou astuces je suis à l'écoute!!

9default Re: guppy le Ven 20 Jan 2012 - 10:41

chospa

je vais encore plus te rassurer : au départ j'avais 2 males et 4 femelles, en 3 mois et malgré les mortes après ponte, les festins des innesi et des rasboras, j'avais plus de 50 alevins et je compte pas ceux que j'ai du aspirer en siphonnant... j'ai paniqué du nombre et de la vitesse de reproduction, je les ai tous donnés !

10default guppy le Ven 20 Jan 2012 - 22:11

chrissy72

Merci pour ce mot qui me rassure!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]