Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default colisa chuna rouge le Dim 15 Jan 2012 - 22:37

florent71

Membre : Habitué

hello,

je met ce message ici car dejà mis hier dans categorie poisson mais pas de réponse.

j ai eu hier un couple de colisa chuna rouge, apparement c est la dorsale ronde ou pointue qui differencie.

de temps en temps ils se court apres et des fois il restent a coté l un de l autre a se froler sans rien se dire.

l un des 2 a un drole d oeil que je n avais pas remarqué a l animalerie, est ce pendant le trajet du au stress ou pas

je met 1 photo

2default Re: colisa chuna rouge le Lun 16 Jan 2012 - 10:59

Betta-Ct

Certaines maladies sont du au stress et, pour l'oeil sa doit être sa, sinon ton chuna n'est pas rouge mais plutôt orange décoloré ^^

3default Re: colisa chuna rouge le Lun 16 Jan 2012 - 11:23

julien44

Membre : Accro
Membre : Accro
c'est normale qu'il n'est pas encore rouge il prenne leurs couleur peut a peut et dans une semaine il sera rouge petant si tout va bien ##18

4default Re: colisa chuna rouge le Lun 16 Jan 2012 - 15:09

florent71

pensez vous que je dois patientez ou faut traiter pour le stress ?

5default Re: colisa chuna rouge le Lun 16 Jan 2012 - 19:33

florent71

je me suis procurer des feuilles de catapa est ce que ca pourrait l aider a moins stresser ? et savoir si on peut couper la feuilles ou autres car il dise de mettre la feuille directement dans le bac et qu elle va couler au bout de quelques heures mais les feuilles sont quand meme grosses j ai un 54 litres.

6default Re: colisa chuna rouge le Lun 16 Jan 2012 - 19:38

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Personnellement je ne crois pas vraiment aux vertus anti stress de la cattapa... Je n'ai jamais vu de différences mais bon... Pour la question de la coupe, je l'ai déjà fais personnellement.

7default Re: colisa chuna rouge le Lun 16 Jan 2012 - 19:43

florent71

salut,

je peut essayer d en mettre une dans le bac voir si ça change quelque chose non ?

j ai lu que ça pouvait faire baisser le ph ça a été ton cas ?

le poisson " malade " va pas trop mal a part ça il mange, excrément normal etc .

ps : ton avatar trop bon Smile

8default Re: colisa chuna rouge le Lun 16 Jan 2012 - 19:45

choup'

Modérateur
Modérateur
##17 Tu peux en mettre si tu veux oui. Elle contient des acides tanniques donc oui elle a comme vertue de faire baisser le PH mais il ne faut pas s'attendre non plus à une baisse de 2 lol. Moi c'était pas perceptible, je n'en mettais qu'une à chaque fois.

9default Re: colisa chuna rouge le Lun 16 Jan 2012 - 19:47

florent71

ok je vais en mettre une ce soir et voir comment ca va ? sinon je vois pas comment aider ce petit poisson ? bleu de methylene ? esha 2000 ?

je voit pas

hesitez pas svp a commenter tout vos idées, remarques ou autres.

d avance merci Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]