Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Démarrage baque Ramirezi le Lun 16 Jan 2012 - 0:07

pokemonsex

Membre : Nouveau
J'ais un aquarium de 132L j'aimerais énormément insérer des ramirezi dedans bien sur il n'est pas en marche encore mais je voudrais avoir des conseil car, bien sur qui dit ramirezi veut souvent dire reproduction.J'aimerais aussi y insérer une espece de characides dedans pour mettre un peut d'action pour le banc de characides je pensais a des nez rouges ou des cardinal je veux bien sur un bac plantés avec du sable de l'oire et de la tourbe bref, tout vos conseil seront apprécies mercis en avance Smile ##05

2default Re: Démarrage baque Ramirezi le Lun 16 Jan 2012 - 10:00

laurent 59

Membre : Habitué
Salut pokemon... ##15 .

Pour ramirézi si tu veux de la repro,il te faudra mettre une pierre plate de couleur rougeatre plate un peu comme un morceau de tuile en terre cuite.J'ai lu qu'il aime se reproduire dessus.
Il faut la mettre un peu dans un coin et entourée de plantes.

N'oublie pas de faire attention à l'eau.Il faut une dureté d'eau basse (KH = moins de 10°) et un PH plutôt acide (PH= 6 à 6.5).

3default Re: Démarrage baque Ramirezi le Lun 16 Jan 2012 - 12:09

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il faut plutôt s'intéresser au GH qui doit être faible en effet. Une eau acide et douce quoi. Dans ton volume ce sera des cardinalis. Tu as quoi comme paramètres ?

4default Re: Démarrage baque Ramirezi le Lun 16 Jan 2012 - 13:05

laurent 59

Salut,
pour la dureté biensur GH à surveiller mais je parlait du KH car en lien direct avec le PH (voir tous les tableaux pour taux de CO2).
Et pour la reproduction besoin d'un KH bas sinon reproduction incertaine comme pour l'apistogramma agassizi par exemple.A vérifier pour ramirézi.

A bientôt.

5default Re: Démarrage baque Ramirezi le Lun 16 Jan 2012 - 23:58

pokemonsex

Mercis beaucoup je vais suivre vos conseil Very Happy je vasi donc inserer des cardinalis mais comme je vous l'ais dit le bac est vide je vais acheter la tourbe et le sable dans la semaine sinon comme plante vous me conseiller quoi?? et mercis pour les pierre jen nais des comme sa Smile jais aussi une racine je vais tenter de vous envoyer des photo de quelque déco et de l'aqua vide Very Happy

6default Re: Démarrage baque Ramirezi le Mar 17 Jan 2012 - 3:05

pokemonsex

Bon voila jais choisis quelque decos et une racine pour mes decos je sais pas si sa convien dite moi se que vous en penser je ne met q'une pierre car les autres son des la meme couleur juste différente taille donc voila je vous aussi pris des photo de mon équipement selon moi sa convien mais bon on prend jamais asser de risque Wink

Voila pour le baque et la racine

file:///C:/Users/gilles/Pictures/Aquarium%20Ramirezi/IMG_0143.JPG
file:///C:/Users/gilles/Pictures/Aquarium%20Ramirezi/IMG_0144.JPG

voici pour mon filtreur
file:///C:/Users/gilles/Pictures/Aquarium%20Ramirezi/IMG_0145.JPG

chauffe eau Smile
file:///C:/Users/gilles/Pictures/Aquarium%20Ramirezi/IMG_0147.JPG

bulleur Very Happy
file:///C:/Users/gilles/Pictures/Aquarium%20Ramirezi/IMG_0148.JP

Thermometre ^^

file:///C:/Users/gilles/Pictures/Aquarium%20Ramirezi/IMG_0151.JPG

bref voila l'equipement Smile la pierre la voila Wink

file:///C:/Users/gilles/Pictures/Aquarium%20Ramirezi/IMG_0152.JPG

Bref voila je sais pas si les photo marche mais jais fiat mon possibl :s

7default Re: Démarrage baque Ramirezi le Mar 17 Jan 2012 - 11:02

laurent 59

Salut poke...

désolé je n'arrive pas a voir tes photos .
Ton bac est un rectangle traditionnel ou plutôt carré?
Regarde dans le menu "galerie" tu y verras des photos de bac planté qui te donneront des pistes à étudier.
Il y a celui de supermuscle qui est beau ,( je dis ça mais je n'est pas dis que les autres étaient mal fait Smile ).

A bientôt.

8default Re: Démarrage baque Ramirezi le Mer 18 Jan 2012 - 0:04

pokemonsex

haaa merde Sad pour les photo mais ouai ces un rectangle Razz

9default Re: Démarrage baque Ramirezi le Mer 18 Jan 2012 - 1:33

laurent 59

Salut poke...

Regarde sur www.ramirezi.com .
Il y a pas mal d'info sur la maintenance du ramirézi.
Site simple et facile de lecture.

A bientôt.

10default Re: Démarrage baque Ramirezi le Mer 18 Jan 2012 - 23:47

pokemonsex

mercis bcp je regarde sa Very Happy haaa est-ce que je suis obliger de mettre de la tourbe pour les plantes??

11default Re: Démarrage baque Ramirezi le Jeu 19 Jan 2012 - 2:06

laurent 59

Salut poke...

La tourbe c'est plus pour les poissons que les plantes (un peu quand même).

La tourbe teinte l'eau un peu comme du thé ( le thé c'est pour te donner une idée ##05 )et ça les rassure les poissons.
Il lui est aussi attribué des capacités à lutter ou prévenir des infections (toutes ou une partie on sait pas).

Elle permet aussi de faire baisser le PH de 0.2 jusqu'a 1 point de PH selon le type d'eau,si elle est dure ou non(ces valeurs viennent des récits d'aquariophiles).Elle fait baisser aussi le GH apparemment.Ces modifs de valeurs ne se feront pas en un instant c'est plus sur plusieurs jours.
Avant d'en mettre, je pense que tu doit mesurer le PH, le KH et le GH de l'eau d'aquarium.
Si PH=6 ou 6.5 à mon avis pas besoin de tourbe .
Si PH= + de 7 pourquoi pas .

Maintenant quelle quantité mettre ?
ça dépendra de l'eau d'aquarium et de son volume.
Il n'y a pas de règle ,chaque cas est différent .
Ca se fait a l'expérience.Tu peux l'introduire petit a petit en mesurant a chaque fois tes paramètres quelques jours après.

En tout cas compare à chaque fois tes valeurs avec celles qu'il faut pour le ramirezi.

est ce que tu vas utiliser un kit CO2 ou pas ? Si oui donc pas de tourbe .

quel est le volume du bac (dimensions).

A bientôt.

12default Re: Démarrage baque Ramirezi le Jeu 19 Jan 2012 - 2:09

pokemonsex

ces un 132 l et un quitte co2 tu veux dire un bulleur?? Smile

13default Re: Démarrage baque Ramirezi le Jeu 19 Jan 2012 - 2:18

laurent 59

C'est un ensemble contenant la réserve de CO2 + le détendeur + compte bulle + diffuseur + autres options...
Non pas un bulleur a air .
a bientôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]