Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ptiyop

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous,
alor voila depuis 3-4 jours jais remarqué que mon sable de loire blanc devenait marron.
Je voudrais savoir comment règlé le problème si cela est génant, et a quoi cela est du???

mes paramètres:
-ph 8
-no2 0.025
-n03 20
-fe <0.02
-kh 9
_gh 15

c'est un 200 litres avec un filtre externe rena filstar xp3
Le bac a été mis en eau le 6 janvier 2012 et est bien planté et non près d'une fenêtre.
Apar ce problème aucune algue sur mes plantes.
Ah oui aussi je voudrais dire que dans 2 jours je vais vidé 50% demon bac pour remplir en eau osmosé.

ptiyop

voila ce que sa donne
[img][/img]

ainsisoitil

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
j'ai le meme problème dans mon 63l mis en eau il y a 15 jours et les taches apparaissent aussi sur mes pierres.
quelqu'un sait ce que c'est et ce qu'il faut faire?
merci d'avance Smile

fredo12

Membre : Accro
salut,il ne faut rien faire,c'est normal au tout début du bac,elle disparaîtront d'elle même

Jr59

@fredo12 a écrit:salut,il ne faut rien faire,c'est normal au tout début du bac,elle disparaîtront d'elle même

+1

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Pas de changements d'eau pendant le cyclage, tu ne teste que les NO2, pour voir quand le pic de NO2 sera terminé ##27

tilho

Modérateur
Modérateur
@ainsisoitil a écrit:j'ai le meme problème dans mon 63l mis en eau il y a 15 jours et les taches apparaissent aussi sur mes pierres.
quelqu'un sait ce que c'est et ce qu'il faut faire?
Oui : commencer par lire les postits de la catégorie dans laquelle vous postez !

http://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

En comptant le titre, vous n'aurez que 5 lignes à lire, et votre problème sera résolu.

C'est l'algue la plus inoffensive ##27

ptiyop

Ok super merci a vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]