Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
tchernoleron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : FRESSANCOURT 02
Emploi : RESTAURATEUR
Date d'inscription : 08/01/2012

Velifera points blanc ... Empty Velifera points blanc ...

Lun 16 Jan 2012 - 13:50
Bonjour a tous,

Je me permet de poster ici, car j'ai un soucis avec ma femelle velifera ..

J'ai introduit en premier dans mon bac, 5 cory et une velifera que je suspectais d'etre prete à aleviner voilà 4 jours maintenant.
Je filtre mon 240 litres sur le bac a decante interne avec mousse bleue/nouilles ceramiques et charbon, ainsi que sur filtre externe fluval 204 meme type de filtration.
Depuis 2 jours j'ai remarqué que ma femelle Velifera blanche avait des petits points lumineux blancs sur la nageoire caudale.
Je suspecte donc la maladie des Points blancs (Ichthyophthirius)de s'être appropriée ma Velifera. Elle a eu ce matin un comportement étrange, elle se frottait sur le sable de mon aquarium.
Aucune trace apparente sur les petits cory introduis en meme temps qu'elle.

Hier, j'ai introduit également 11 guppy que l'on m'a donné gracieusement, aucune trace pour le moment affaire a suivre.

Pris de serieux doutes, je viens d'isoler la velifera en bac "hopital" de 60 litres chauffé a 28°c, je rappelle que sur elle, depuis l'apparition des points blancs, il n'y a eu aucune augmentation du nombre ou de la taille de ceux ci.


Je ne suis pas sans savoir que les points blancs se developpent au cas par cas.
Mon eau est bien parametrée avec un ph avoisinant 7 / 0 nitrites/ tres peu de nitrates.

Que me conseillez vous ?
Traitement spécifique aux points blancs vendus en animalerie (quelle marque ?) ou alors bleu de méthylène dilué à 2% (que je peux éventuellement trouver en pharmacie) ou encore gros sel cristaux bruts non traité de Camargue tous les 12h 1g/l et en rehaussant la température doucement à 30°-31°C ?

Amicalement.
Kitcomm
Kitcomm
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/12/2011

Velifera points blanc ... Empty Re: Velifera points blanc ...

Lun 16 Jan 2012 - 15:56
Bonjour,

à mon sens tu introduis trop de poissons en même temps ce qui peut provoquer une pollution et donc une augmentation du stress. Pour soigner les points blanc je te conseille punktol ultra de JBL en trois jours j'ai pu soigner cette maladie avec ça.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum