Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation de Padawanfish le Lun 16 Jan 2012 - 15:55

Padawanfish

Membre : Occasionnel
Bonjour.

Après avoir exploré quelques autres forums, j'ai beaucoup apprécié le vôtre. Aussi ais-je opté pour m'y inscrire.

Bien fait, clair, documenté etc... je n'en rajouterai pas. En un mot, j'aime bien.

Je suis plus que complètement débutant en aquariophilie. Le mot "débutant est faible". Tout juste ais-je conscience qu'il faut de l'eau et un truc autour pour la retenir. ##07

J'ai une fille de 7 ans et demi qui depuis des mois nous fait part de son désir d'avoir un poisson (rouge de préférence) et qui ne demande qu'à s'investir dans son acquisition et son entretien.

Dotée d'une forte personnalité, elle n'en démord pas, aussi, après plusieurs visites dans différentes animaleries, après avoir monopolisé l'attention des vendeurs (dont certains très aimables et serviables), après plus d'un mois d'atermoiements, de responsabilisation sur le fait que c'était un gros travail, que ça demandait de l'attention des soins quotidiens, que c'était un être vivant et pas un jouet, et devant la persistance de son désir malgré tout, aussi, disais-je avons nous craqué pour un aquarium de 113 litres (pompe, filtre et régulation thermique inclus) qui a prit place hier dans le salon après bien du travail.

Il est en eau, gravier et décor (très minimum, ne sachant pas trop que faire au juste) posés, depuis hier au soir, et attend que trois semaines minimum passent pour que tout ce petit écosystème s'équilibre au mieux.