Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: probleme d'algue dans mon aquarium le Dim 22 Jan 2012 - 22:09

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Quelle population tu envisages alors ?

Ton est n'est pas super dure non plus hein...
Tu as un déséquilibre entre PO4 et NO3...

Faudrait rééquilibrer avec de l'easy life nitro par exemple mais bon tu n'as pas de tests à ta disposition mais il t'en faut... Faut vraiment en acheter...

27default Re: probleme d'algue dans mon aquarium le Dim 22 Jan 2012 - 22:23

tikko19

Membre : Nouveau
je retourne dans 1 ou 2 semaines chez animal & co pour la population j'aimerai bien mettre des endler et des gouramis miel,pour les test j'en acheterai certainement dès mon retour de chez animal&co, le vendeur ma dit que j'avais trop de Po4 dans l'aquarium.

28default Re: probleme d'algue dans mon aquarium le Dim 22 Jan 2012 - 22:25

choup'

Modérateur
Modérateur
Trop je ne dirai pas cela, tu as disons plutôt pas assez de NO3, on vise un rapport de 10 ppm de NO3 pour 1 ppm de PO4. Dans ton cas 6 ppm de NO3 serait bien. Ou alors 5 NO3 pour 0,5 PO4.

29default Re: probleme d'algue dans mon aquarium le Dim 22 Jan 2012 - 22:30

tikko19

pour les No3 le vendeur ma spécifié qu'il y avait une carence dans l'aquarium,qui pouvait être la cause de la non assimilation des nutriments par la plantes et donc de la prolifération des algues il ma aussi conseiller de ne pas fertiliser ni d'ajouter de carbone ca cela nourrirait les algues.vos avis? vos conseils??
merci a choupinou.

30default Re: probleme d'algue dans mon aquarium le Dim 22 Jan 2012 - 22:31

choup'

Modérateur
Modérateur
Les plantes ont besoin de tout un ensemble de choses, l'éclairage, le CO2, les micros éléments : fer, bore, zinc... et les macros éléments : PO4, NO3... Si un des éléments vient à manquer la croissance des plantes n'est plus optimale...

Faut donc te munir de tests et de fertilisants. A côté de ça, un bon éclairage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2