Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Saubin

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Maintenant que le matos arrive, je commence à réfléchir à la population et une tribut de coco sterbai me botterait bien, ça vous semble envisageable?

Merci!

Ps:Les dimensions: L:61 l:45 H:61

Bonjour à tous!

Ce week end j'ai craqué, j'ai acheté un osaka 155 en promo ##20 .
J'aurais besoin de conseils pour l'équiper, niveau pompe une e701 ou e700 de chez JBL? Ca suffira?
Et aussi niveau chauffage, il faut 150 watts c'est ça?

Merci d'avance!

Ps: Les photos dès que c'est tout en place Very Happy

Saubin

Dernière édition par Saubin le Jeu 19 Jan 2012 - 14:41, édité 2 fois

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Ca va être un peu juste niveau filtration. Tu veux en faire quoi de ce bac ? Pour l'éclairage même question ?

Saubin

Pour le moment ce bac je ne sais pas, je l'ai acheté pour le design Very Happy. Du coup pour la filtration il faudrait plus? Avec une e700 je suis à 5 fois le volume du bac déjà non? Pour l'éclairage c'est du 2*24 watts.

choup'

Modérateur
Modérateur
Ben ça te donne à peine 5 fois oui, c'est juste pour moi. Mais tout dépend de ce que tu veux comme style de bac, niveau population et plantation... Je pense que ça oscillera entre une e900 ou e1500 selon ce que tu veux.
Pour l'éclairage pareil, quel style de plantation tu souhaites ?

Saubin

Je ne pense pas le planté extrêmement celui là (mais dans le doute mieux vaut prévoir Very Happy)...Pas encore pleinement décidé mais. Il ne fait d'ailleurs pas 155 litres mais un peu moins il me semble, c'est du 155 litres brut. Le sol sera du manado...ça c'est sur

Saubin

A priori le volume net est de 140 litres, du coup E701 ou e700 ou e901 ou e900? J'ai besoin de vos avis Very Happy

Merci Very Happy

revaz57

Membre : Habitué
salut

900 ou 901 à coup sur .
je viens d'en mettre une dans mon 90L et c'est franchement pas la tempete.

la 700 ne serais vraiment pas assez puissante pour ton aqua.

Saubin

Bonjour à tous,

Maintenant que le matos arrive, je commence à réfléchir à la population et une tribut de coco sterbai me botterait bien, ça vous semble envisageable?

Merci!

Ps:Les dimensions: L:61 l:45 H:61

Saubin

Bonjour,

Avant de réfléchir à la population, j'ai un soucis depuis 1-2 semaines, l'eau est trouble et laisse d'échapper une mauvaise odeur sentant clairement le bois "mouillé" à cause de la racine que j'ai rajouté. Bien sur je ne l'ai pas bouilli (faudrait une sacrée casserole Very Happy)
Voici les photos:
Avant Smile

Après :'(

Vous avez une idée ou une solution miracle contre ça?

Merki!

Saubin

Bon hier j'ai agi^^. Je l'ai sorti de l'eau (J'ai cru que j'allais vomir vu l'odeur ##10 ). Je l'ai passé un coup à l'eau bouillante dans la douche mais l'eau est toujours très trouble et ça fait 2 semaines, quelqu'un à une idée? Un changement d'eau ?

Saubin

##04 ##09

phanoudec

effectivement tu dois rincer à l'eau claire et ensuite faire bouillir les racines (des fois plusieurs fois de suite) afin qu'elles ne rendent plus trop de tanin dans l'eau du bouillon.. ##17 .consernant l'eau de ton bac si tu l'a mis en route récemment moi je procederai à un changement d'eau partiel ( pas vraiment une bonne couleur!!!) ##27

Saubin

Oui bouillir je veux bien mais peut être que sur l'image on ne se rend pas compte mais c'est impossible du fait de sa taille... Je pensais à un changement d'eau de 10% chaque jour pendant une semaine pour voir si j'ai un arrangement, ça pourrait le faire? Y a t'il un risque pour mes poissons pour le changement d'eau de 10% et est ce utile?

Merki!

phanoudec

depuis quand ton bac est-il en eau, ##19

Saubin

Ca fait 1 mois, la racine est dedans depuis 2 semaines elle.

phanoudec

ton bac n'est pas encore peuplé ##19

Saubin

Si, il y a des jeunes ampullaires (ça aide à nettoyer la racine je pense, il la débarasse du voile blanc dessus) et 10 puntius titteya depuis peu (Je n'en vois que 5-6 avec l'eau Very Happy)

phanoudec

effectivement pour tes changement d'eau ta quantité me semble approprié, mais tout les 2 jours, pense que ton bac est habité ##06 si tu peut y joindre un conditionneur d'eau, c'est pas plus mal ##08
Malheureusement pour ta racine il n'y a pas beaucoup de solution, perso moi j'utilise un stérilisateur à bocaux ##06 pour les faires bouillir à l'exterieur, et poutant j'en ai des grandes

nathangbr

Tu ne pourrai pas prendre un gors bac et mettre de l'eau bouillante dedans?

Sinon, la plus grosse casserole et tu le retourne à plusieurs reprises.

Saubin

@phanoudec a écrit:effectivement pour tes changement d'eau ta quantité me semble approprié, mais tout les 2 jours, pense que ton bac est habité ##06 si tu peut y joindre un conditionneur d'eau, c'est pas plus mal ##08
Malheureusement pour ta racine il n'y a pas beaucoup de solution, perso moi j'utilise un stérilisateur à bocaux ##06 pour les faires bouillir à l'exterieur, et poutant j'en ai des grandes

Ok je vais commencer par des changements d'eaux tous les deux jours et voir ce que ça donne

@nathangbr a écrit:Tu ne pourrai pas prendre un gors bac et mettre de l'eau bouillante dedans?

Sinon, la plus grosse casserole et tu le retourne à plusieurs reprises.

Je pourrais peut être faire ça dans ma baignoire...Je vais commencer par voir avec les changements d'eaux ce que ça donne et au pire je ferais la technique de l'eau bouilli dans la baignoire...

supermuscle

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Petit conseil (moi aussi j'ai un osaka 155), j'ai fait bouillir la racine plusieurs fois en la retournant dans la casserole, et après je l'ai posé dans la baignoire et arrosé plusieurs fois avec la bouilloire (attention aux projections)
je pense que c'est mieux de le faire avant les changements d'eau, parce que deux choses en meme temps ca ira plus vite

Saubin

Bonjour,

Plus de problème en ce qui concerne ma population de puntius...Ils sont tous morts cette nuit, je suis écœuré ##09 ...Je ne comprend pas ce qui a pu se passer. J'ai juste remarquer une odeur plus prononcée que d'habitude en mettant le nez au dessus du bac, je ne sais pas si le changement d'eau de 10 litres d'hier peut être responsable du problème en ayant fait exploser mes nitrates ou un autre paramètre...En tout cas ce soir je vide tout et je fais bouillir ma racine à l'eau bouillante dans la baignoire et je remets en eau...On est reparti pour 1 mois ##23

Saubin

Voici le bac après son nettoyage et ébouillantage de la racine, ça a déjà une meilleure tete :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]