Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 17:51

NeoShyna

Membre : Nouveau
Bonjour me voilà nouvelle dans ce forum suite à un évènement.

voila je possède un Betta Splenden qui était a ce jour en très bonne santer, ce soir en rentrant du lycée je les retrouver coincée dans le troup d'un mini pots de fleur pour aquarium et ne pouvait pas en sortir. après quelque seconde j'ai pus l'en extirper. Celui-ci pendant mon absence a du ce débattre et ce blesser il a des marque blanche sur le dessus et le dessous du ventre. :/ je voudrais savoir si il pourra s'en sortir il respire encore et essai par moment de nager ##23 puis c'est couleur sont moins vif ##23 quelle produit pourrais-je utiliser pour le soigner? voila une photo de ces blessure pour que vous vous fassiez une idée de la gravité de la chose ##23

2default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 17:53

yellowrom

Membre : Régulier
aie ... il a l'air en piteux état ... les traces blanches, ce sont ses écailles qui sont parties ... je ne réfère pas m'avancer mais si il reste au fond comme ca je pense qu'il est condamné, il doit respirer en surface . si il ne peut pas bouger il ne pourras pas non plus s'alimenter et ca pourrais le tuer ##09
je croise les doigts

Dernière édition par yellowrom le Mar 17 Jan 2012 - 18:14, édité 1 fois

3default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 17:55

nathangbr

Membre : Habitué
Je sais pas si tu pourrais faire quelque chose, mais peut-être un traitement pourra faire quelque chose mais pas sur, peut-être au Backtopure direct avec du ectopur, mais attend d'autres avis.

4default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 17:59

cab65

Membre : Accro
Bonjour,

Contre les éventuelles mycoses qui pourraient se développer sur les blessures, tu devrais le traiter avec de la Betadine gel 10%. Tu passes ce gel avec un coton tige sur les blessures.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

5default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 18:33

NeoShyna

j'ai fait comme tu ma dit Cab65, puis j'ai isolé mon poisson du reste du bac plus petit pour qu'il puisse facilement remonter a la surface pour respirer avec l'eau chauffer pour éliminer le plus possible de bactérie. Reste a savoir s'il serras toujours vivant demain :/

6default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 18:38

cab65

Il ne faut surtout pas que ton poisson subisse un refroidissement de l'eau, cela le rendrait encore plus faible car cela ralentirait fortement son métabolisme.

j'espère aussi que ton poisson s'en sortira.

http://cab65.unblog.fr/

7default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 18:41

NeoShyna

oui, j'ai réutiliser l'eau du bac dans lequel il était .

8default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 20:03

cherrykiss

Là où tu l'as isolé, l'eau est toujours chauffée ? j'arrive pas à comprendre si tu as pris de l'eau chaude de ton bac et l'a mis ailleurs (où l'eau refroidira forcément), ou s'il a toujours un chauffage.. désolée si j'ai mal compris ##27

9default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 20:06

NeoShyna

oui l'eau du bac était chauffer, c'était pour éviter le choque thermique, après oui le bac ou le combattant ce trouve est également chauffer.

10default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 20:26

Goyadali

Bonne chance pour ton betta ! J'éspère qu'il va s'en remettre! Deux poissons de mon amie son mort coincé dérrière le filtre, c'est assez glauque mais sa arrive! Heuresement que tu l'as vu a temps!

11default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 20:45

NeoShyna

oui heureusement ! il est bien s'amocher ##23 sa me fait mal pour lui et beaucoup de peine de le perdre car c'était un cadeau ##09
enfin bon je continue de surveiller son état toujours en espérant qu'il s'en sortiras ##23 serrais-ce qu'une illusion peut-être ? je ne sais pas ##18 j’attends de voir demain ##23

12default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 20:55

jojo85

rajoute du sel dans ton bac hopitale, 1 petite cuillère / 2 litres d'eau .

13default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 21:15

cherrykiss

Le sel ça peut être bien mais là il manque des écailles, ça risque de piquer sévèrement !

14default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 21:18

NeoShyna

d'accord avec cherrikiss je crois que le sel n'est pas trop une bonne solution :/ Malheureusement le pauvre na pas tenue le coup il vient de mourir .... ##09 ##09 merci pour votre aide ##09

15default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 21:28

yellowrom

oooh =( vraiment dommage il étais choupy .
si tu décides d'en reprendre un, assure toi qu'il n'y ai rien de dangereux pour lui a l'avenir

16default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 21:30

NeoShyna

oui ##09 , niveau déco j'ai plus rien qui crains j'ai une barrière pour ma terrasse et une espèce de grotte autrement j'ai mes plantes.

17default Re: Betta Splenden Bléssé le Mar 17 Jan 2012 - 21:50

cherrykiss

Désolée pour ton betta..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]