Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mise en eau d'un 110l le Mar 17 Jan 2012 - 18:37

yannick 038

Membre : Occasionnel
Bonjour,

après avoir arrêté l'aquariophilie pendant une petite dizaine d'année,je me rends compte que le virus m'a rattrapé, et je vais très prochainement investir dans un aquarium.

j'aurais besoin d'une mise à jour car je m'aperçois que les certitudes de l'époque ne sont plus au gout du jour!
Pardonnez moi d'avance si mes questions vous paraissent un peu "ringarde" !!!

commençons par le commencement...

je compte repartir avec un aquarium type "débutant" de 110 L juwel, équipé d'un éclairage 2*18watts, d'un chauffage de 100w et d'un bac à décantation équipé d'une pompe de 400l/h.

J'aurais voulu savoir si le matériel vendu avec l'aquarium n'est pas sous-dimensionné ?

et si Juwel était toujours un gage de qualité?

merci d'avance pour vos réponses!!

2default Re: mise en eau d'un 110l le Mar 17 Jan 2012 - 19:02

ivanlefou44

Membre : Accro
Salut,

J'ai un juwel aussi et à part l'éclairage qui est juste, rien à redire

3default Re: mise en eau d'un 110l le Mar 17 Jan 2012 - 19:05

yannick 038

merci pour votre réponse !

en gros il faudrait que je prévois de changer directement les neons dès l'achat de l'aquarium?

4default Re: mise en eau d'un 110l le Mar 17 Jan 2012 - 19:05

Jr59

Salut

Juwel est toujours une bonne marque , mis a part leur néons qui ne sont pas super

Pour ta pompe 400l/h c'est limite , une 600l/h serait plus judicieux je pense tout dépend si ton bac sera légèrement planter ou bien planter

Tu peut partir sur des jbl nature ou osram biolux et profites en pour en ajouter un de plus ##27

Dernière édition par Jr59 le Mar 17 Jan 2012 - 19:07, édité 1 fois

5default Re: mise en eau d'un 110l le Mar 17 Jan 2012 - 19:07

Olivier julien

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut, c'est un "vieux" juwel? il doit etre monté en T8 a l'éclairage?

Tout dépend de ce que tu veux y faire...
Si tu cherche un bac bien planté, l'éclairage ainsi que ta pompe sont trop leger...

Sinon juwel, rien a redire, avec leur montage en T5 ce sont les meilleur placé rapport W/L.

6default Re: mise en eau d'un 110l le Mar 17 Jan 2012 - 19:39

yannick 038

Merci pour vos renseignement!

Non c'est un juwel neuf!
pour ce qui est de mes projets, étant donné le volume limité du bac je comptait mettre une petite population de cichlidés nains sud americain, (ramirezi, cacatoides, agasizzi... et certainement des characidés), assez planté.

donc il va falloir que je prenne en compte le fait de'investir dans 2 nouveaux tubes et dans une pompe un peu plus puissante!!

7default Re: mise en eau d'un 110l le Mar 17 Jan 2012 - 19:41

Jr59

Si t'es moyens te le permettent , achète un filtre externe et retire ta décantation , tu gagnera pas mal de place et ce sera plus jolie

Sinon bon choix de population ##24

8default Re: mise en eau d'un 110l le Mar 17 Jan 2012 - 19:48

yannick 038

t'as suggestion au sujet d'un filtre extérieur est plutot interessante, mais alors ne vaudrait il pas mieux investire dans une cuve seule et l'équiper avec du bon matériel?

9default Re: mise en eau d'un 110l le Mar 17 Jan 2012 - 20:18

Jr59

Bien sur ça reste la meilleur solution, de plus on trouve de très bonne affaire sur le bon coin

10default Re: mise en eau d'un 110l le Mar 17 Jan 2012 - 20:44

Aqua3

Membre : Régulier
Salut! Je suis également propriétaire d'un 120 litres très planté et je te conseil sans hésitation la pompe extérieur JBL e901 !

http://aqua3.over-blog.com/#

11default Re: mise en eau d'un 110l le Mer 18 Jan 2012 - 17:01

yannick 038

merci pour tout vos renseignement, effectivement je pense que je vais changer de stratégie car en parcourant le bon coin je viens de voir qu'il quand même des bonnes affaire.
je vais m'orienter vers un achat d'aquarium simplement pour la cuve et je vais l'équipement moi m^me.

concernant la population, en parcourant le forum je m'aperçois qu'il est souvent préconisé, par exemple pour un volume de d'environ 150L, de ne mettre qu'une seule espece de cichlidé nain!

Ayant eu pas mal d'aquarium par le passé, je me permettais de 3 voir 4 éspèces différente dans mes bacs et tout se petit monde cohabitait sans problème avec même des pontes (ramirezi, curviceps, pelmato).
Et pourtant mes aquarium étaient d'une contenance en moyenne de 150L, certe ils disposaient de beaucoup de plantes et de "cachettes".
quelles sont vos préconisations?
d'avance merci

12default Re: mise en eau d'un 110l le Mer 18 Jan 2012 - 19:59

Jr59

Pour un 150l , moi je partirais pour une espèce a chaque étage , en gros poisson de fond , milieu et surface , comme ça chacun a sa place dans le bac

13default Re: mise en eau d'un 110l le Mer 18 Jan 2012 - 21:27

Aqua3

Oui c'est une bonne idée, avec, pourquoi pas, quelques invertébré style crevettes bambou/escargots...

http://aqua3.over-blog.com/#

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]