Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Olivier95

Membre : Régulier
Comme énoncé dans le titre, ma pompe eheim crache de l'aire régulièrement, toutes les 2-3 secondes mais ça peut varier ! J'ai mis des colliers de serrage au niveau des jonction entre tuyau et canne d'aspiration et entre le tuyau et le filtre eheim au niveau la aussi de l'aspiration mais rien n'y fait la pompe continue de cracher de l'aire ! Quelqu'un sait-il d'ou ça peut venir ?

ivanlefou44

Membre : Accro
Tu viens de la mettre en fonction?

Sinon tu peux la pencher et voir ce que ça donne

Olivier95

Non elle tourne depuis 4 semaines !

ivanlefou44

Et tu la penché de temps en temps?

Olivier95

Vu la quantité d'aire qui s'echappe ca ne peut pas venir de l'aire emprisoner lors de la mise en route mais c'est bien de l'aire qui s'infiltre par je ne sais trop ou !

ivanlefou44

essaie de la graisse silicone sur les embouts des tuyaux

Sur ma filtration JBL, j'avais le même soucis et avec le silicone, terminé

Olivier95

Au niveau des jonctions tu veux dire ?

Olivier95

Je viens de remarquer que lorsque je réduis le débit, on entend très clairement de l'aire entrer dans la pompe ! Je suppose qu'il y a un problème d'étanchéité d'un joint !

ivanlefou44

Ah oui peut un joint mal replacer à l’intérieur et pour la graisse tu la met sur la jonction entre les tuyaux et embouts d'extracteur, de la crépine et entrée et sortie dur filtration

minibus

Membre : Occasionnel
Tu peux regarder sur ce post aussi, une entrée d'air à l'aspiration entrainait un dégazage régulier...

Olivier95

@minibus a écrit:Tu peux regarder sur ce post aussi, une entrée d'air à l'aspiration entrainait un dégazage régulier...

Quel poste ?

minibus

Oups! J'avais oublié le lien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]