Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon éclairage est il sufisant ? le Lun 9 Juil 2007 - 21:20

ded

Membre : Occasionnel
mon 120 L est equipé d'un neaon jbl tropic 25W (c'est un t8 ), cela suffit t'il ? ou devrais je en mettre un deuxieme ?

2default Re: mon éclairage est il sufisant ? le Lun 9 Juil 2007 - 21:23

kokkinelle32

ton aqua est sous eclairé ! il serai interessant de mettre un deuxieme néon !

3default Re: mon éclairage est il sufisant ? le Lun 9 Juil 2007 - 21:24

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Pour des plantes classiques pas trop exigeantes, on compte un minimum d'un watt pour 2 litres.
Un watt pour 3 litres pour des plantes vraiment peu exigeantes.

Cela dépend donc des variétés que tu as mais vu ton ratio, très peu de plantes vont s'y plaire :triste: En rajouter serait pas de trop après faut voir combien (combien tu peux et combien il faudrait)

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: mon éclairage est il sufisant ? le Lun 9 Juil 2007 - 21:32

ded

bah si j'en rajoute va falloir que je me crée une galerie car j'ai juste un plateau en guise de couvercle sur cet aqua (je l'ai eu bon marcher) a la base y'a rien de prevu pour les neons.

actuellement j'ai une anubia nana (qui se devellope tres bien) des elodées (qui se plaisent a ravire) mais c'est pas la cas de mes cabomba Smile

j'envisage de rajouter des plantes, combien devrais je rajouter de neons ? et qu'elle puissance ? en sachant que je viens d'acheter la balastre et le neon il y a 1 semaine.

5default Re: mon éclairage est il sufisant ? le Lun 9 Juil 2007 - 23:41

Darkjoker

Membre : Accro
salut ded :clin: , si tu veux rajouter un 2ieme neon tu peux t orienter vers un t5 plus petit mais plus fort mais + cher , ca te ferais a peu pres du 1wpour 2l car pour ta cabomba , il lui faut de l intense , rajoute des refleteurs sur tes néons , cela evite la perte de clarté :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: mon éclairage est il sufisant ? le Mar 10 Juil 2007 - 9:03

ded

j'ai une plaque blanche qui recouvre l'aqua donc pas besoin de reflecteur ^^, pour le t5 va falloir que je rachette une balaste c'est ca ?? parce que vu que je viens de tout racheter ca va me faire mal au .... portefeuille :p

7default Re: mon éclairage est il sufisant ? le Mar 10 Juil 2007 - 11:04

Darkjoker

re :clin: , oui ballast + les douilles car le t5 comme le diametre est plus petit (16mm) que le t8(26mm) il faut d autres douilles et oui ca fait mal au sousous :langue: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]