Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ajout d'eau osmosée, quantité? le Mer 18 Jan 2012 - 14:02

FranckMen

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Mon eau a les paramètres suivants:

ph 7.5
kh 7
gh 10

lors de mes changements d'eau ( env 15 litres ) je rajoute 5 litres d'eau du robinet ( kh 10 et ph 7.5 - 8 ) et 10 litres d 'eau osmosée.
quelqu'un saurait il me dire si je fais bien ou non, Je cherche à avoir un ph de 7 et à ne pas être sous 5 voir 4 en kh.

Merci d'avance pour vos réponses .

2default Re: Ajout d'eau osmosée, quantité? le Mer 18 Jan 2012 - 15:59

Liliane

Membre : Accro
@FranckMen a écrit:Bonjour à tous,

Mon eau a les paramètres suivants:

ph 7.5
kh 7
gh 10

lors de mes changements d'eau ( env 15 litres ) je rajoute 5 litres d'eau du robinet ( kh 10 et ph 7.5 - 8 ) et 10 litres d 'eau osmosée.
quelqu'un saurait il me dire si je fais bien ou non, Je cherche à avoir un ph de 7 et à ne pas être sous 5 voir 4 en kh.

Merci d'avance pour vos réponses .

Bonjour!

L'apport d'eau osmosée ne joue pas sur le pH. Elle fait baisser le GH et le KH puisque les valeurs sont à zéro. Si tu veux baisser le pH il faut descendre le KH vers 3-4 maxi (pour diminuer le pouvoir tampon qui empêche le pH de baisser) puis acidifier l'eau par la tourbe par exemple ou encore lieux du CO2 qui se transformera en acide carbonique dans l'eau.
Bonne journée!

3default Re: Ajout d'eau osmosée, quantité? le Mer 18 Jan 2012 - 16:40

FranckMen

ok merci pour ta reponse. Penses tu que 1/3 2/3 soit un bon dosage pour reduire mon kh ?

4default Re: Ajout d'eau osmosée, quantité? le Mer 18 Jan 2012 - 16:48

shoshenq

Membre : Régulier
Membre : Régulier
1/3 du KH de l'eau de robinet à 10 donne 3,33 ... donc, ton eau finira par atteindre ce KH ... mais impossible de dire quand car on ne sait pas combien représente les 15l sur le volume réel du bac Wink

http://www.mobil-location.com

5default Re: Ajout d'eau osmosée, quantité? le Mer 18 Jan 2012 - 17:17

Liliane

Au lieu de faire un mélange, tu mets directement de l'eau osmosée à chaque changement d'eau si 15 litres ne représentent pas 50% du volume du bac! Tu ne nous dis pas si ton bac est peuplé. S'il ne l'est pas, cela peut être fait très vite. mais il faut éviter les changements d'eau lors du cyclage (si celui-ci n'est pas encore fait)

6default Re: Ajout d'eau osmosée, quantité? le Mer 18 Jan 2012 - 19:44

FranckMen

oui mon bac est un 180 l 150 reel. Je parlais des changement d'eau effectués chaque semaine.
Merci pour les renseignements je vais faire 50/50.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]