Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un belge s'invite! le Mer 18 Jan 2012 - 15:25

Regifishfocus

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

je me suis inscrit car, étant toujours à la cherche d'infos me permettant d'améliorer mes connaissances en aquariophilie, j'aime fouiner dans les différents forums, sites et autres articles en tous genres!

Je m'appelle Regi, j'ai 24 ans et seulement un petit peu d'expérience aquariophile. J'ai débuté en Octobre de l'année dernière, mais je pense apprendre relativement vite, si si! Very Happy . J'aime m'adonner à ce hobby avec sérieux et méthode, même si parfois, comme tout débutant qui se respecte, j'apprends aussi à mes dépends! Laughing

Je me suis très vite mis à essayer une repro facile: le Colisa lalia. Ayant du consulter diverses informations, pas toujours évidentes à trouver, j'ai décidé de faire un journal, dans lequel je détaillerais tout ce que je faisais et observais afin que chacun puisse avoir une sorte de recueil d'idées et d'informations sur le sujet. Les articles sont disponibles sur mon blog.

J'ai actuellement 2 bacs:

Un 60L, typé asiatique. Je dis typé asiatique et non asiatique car il ne correspond pas tout à fait à un biotope naturel asiatique. J'y ai tenté la combinaison de l'aquascaping et du biotope naturel... pas évident! Shocked
Voici la population actuelle: Couple de Colisa lalia rouges, 9 Boraras brigittae, 4 Pangio Kuhlii, 7 Caridina propinqua oranges, 7 Caridina Japonica et 4 planorbes adultes. Ce bac est malheureusement en proie à une terrible invasion d'algues filamenteuses, que je tente d'endiguer avec difficulté.

Et un 54L neuf, qui accueille pour l'instant les 19 juvéniles de ma première reproduction de lalia "neon" ainsi que quelques japonica, et qui servira ensuite de bac de reproduction pour les Colisa.

Je pense avoir fait le tour pour la présentation!

Bonne journée à tous.

Cordialement,

http://regifishfocus.wordpress.com

2default Re: Un belge s'invite! le Mer 18 Jan 2012 - 15:58

patrick01

Membre : Régulier
Bonjour et bienvenu.
Je suis aller, vite fait sur ton site, tes aquariums sont très beaux!!
Aussi bravo pour la reproduction des Colisas, tu n'as pas l'air si débutant que ça ##08

3default Re: Un belge s'invite! le Mer 18 Jan 2012 - 19:12

HL84

Bonsoir et bienvenue Regi !

http://www.flickr.com/photos/hl84/

4default Re: Un belge s'invite! le Mer 18 Jan 2012 - 19:33

Guppeace

Membre : Accro
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

http://lasius.xooit.fr/index.php

5default Re: Un belge s'invite! le Mer 18 Jan 2012 - 20:15

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum ##06
Tu sembles apprendre vite, en effet ##27

6default Re: Un belge s'invite! le Mer 18 Jan 2012 - 20:51

yohan91

BIENVENUE SUR LE FORUM
Very Happy

7default Re: Un belge s'invite! le Jeu 19 Jan 2012 - 8:41

Gilles

Bonjour Regi et Bienvenue sur le Forum ##05

8default Re: Un belge s'invite! le Jeu 19 Jan 2012 - 17:42

Regifishfocus

Merci à tous pour votre accueil!

@ patrick01: merci, j'ai passé pas mal de temps à remettre tout ça en forme pour un blog... Je sais que cette repro est aisée, mais je trouvais intéressant de faire quelque chose de très détaillé. Oui y a beaucoup de texte, j'avoue! Laughing
Et si, je suis débutant, comme je l'ai indiqué: tout premier aquarium en octobre 2011. Mais je m'y suis mis de façon assez passionnée!! Very Happy

@ pitidjango: Disons que je voulais quelque chose alliant esthétique mais aussi bien être pour les occupants. Je me suis donc renseigné un max, même si mes connaissances restent encore très limitées.
Je dois dire aussi que ton 180L amazonien est absolument superbe!

J'ai pour projet de faire aqua de 120x40x40 (200l), pour avoir quelque chose d'un peu "panoramique", je sais déjà quel matériel je vais utiliser mais encore aucun idée sur le style... Même si je pense continuer dans le style asiat, afin de me "perfectionner" avant de tenter autre type de biotope.

Bonne fin d'après-midi!

http://regifishfocus.wordpress.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]