Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default repro de discus!!!!!!! le Mer 18 Jan 2012 - 20:50

cookietbrooni

Membre : Occasionnel
bonjour

j ai des discus en bac communautaire qui ont pondue ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 affraid sont ils feconde?

peuvent il survivre?

que faire pour garder les bebe?

2default Re: repro de discus!!!!!!! le Mer 18 Jan 2012 - 20:52

Betta-Ct

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Rien, Tu attend, pour savoir si ils sont fécondé, il faut que tu voie si ton mâle n'y touche plus mais, je suis sur qu'il sont fécondé. Maintenant t'attend que les bébés naissent, tu les verra sur ta femelle (ou male je ces plus...) voir tout pret.

3default Re: repro de discus!!!!!!! le Mer 18 Jan 2012 - 21:12

cookietbrooni

d acord merci

4default Re: repro de discus!!!!!!! le Jeu 19 Jan 2012 - 7:29

cookietbrooni

les discus sont en train de manger les oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! What the fuck ?!? Shit Exclamation

que faire!

5default Re: repro de discus!!!!!!! le Jeu 19 Jan 2012 - 7:49

GauthieRC

Membre : Accro
@Betta-Ct a écrit:Rien, Tu attend, pour savoir si ils sont fécondé, il faut que tu voie si ton mâle n'y touche plus mais, je suis sur qu'il sont fécondé. Maintenant t'attend que les bébés naissent, tu les verra sur ta femelle (ou male je ces plus...) voir tout pret.
Sur les 2 en fait ##17 , mais seulement 3 jours environ après l'éclosion...
@cookietbrooni a écrit:les discus sont en train de manger les oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! What the fuck ?!? Shit Exclamation

que faire!
Pas grand chose en fait, c'est fréquent qu'ils mangent leurs oeufs lorsqu'ils sont jeunes, premières pontes, paramètres non adaptés, bac communautaire, stress ou alors çà peut-être 2 femelles aussi... bref un tas de circonstances. ##27

Dernière édition par GauthieRC le Ven 20 Jan 2012 - 1:09, édité 1 fois

6default Re: repro de discus!!!!!!! le Jeu 19 Jan 2012 - 18:10

cookietbrooni

d accord merci
##23 ##23 ##23 ##23

7default Re: repro de discus!!!!!!! le Jeu 19 Jan 2012 - 18:25

julien44

par hasard ils vivent dans combien de litre? et ils ont manger tout tes oeuf??

8default Re: repro de discus!!!!!!! le Ven 20 Jan 2012 - 0:13

tyluma

Salut,

Pour savoir si les oeufs sont fécondés tu n'as pas d'autres choix que d'attendre ... Normalement après 24h ils devraient revêtir une couleur rosée. Dans ces cas là, cela signifis que les oeufs sont fécondés. S'ils restent blanc, y a pas de bébés discus ...

Ensuite, les pontes en bac communautaire, il y en a qui y arrive ^^' . Personellement, la première qu'ils ont ue et qui a été viable (naissance + nage libre) n'ont soient pas trouvez les parents (les miens sont des asiatiques donc mucus claire) soient ils se sont fait manger par les nez rouges. Bref, pour ma part, je suis en train de créer un bac spéciale pour le couple.

Ensuite, s'ils pondent, ne t'inquiéte pas ils vont certainement recommencer (d'ici une semaine à un bon mois). Par contre, si c'est la première fois, il risque fort, de manger encore quelques pontes.

Moi aussi je débute avec les repro de discus, si je fais des erreurs (ce qui va certainement arriver ^^), je te préviendrais.

9default Re: repro de discus!!!!!!! le Sam 21 Jan 2012 - 8:42

cookietbrooni

ils sont dans un 360 litres merci pour les conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]