Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau du puit bonne ou pas ? le Jeu 19 Jan 2012 - 14:32

melusineb

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour, pensez vous que je pourrait me servir de l'eau de mon puit pour les changements d'eau de mon aquarium (en sachant qu'elle n'est pas poluée, par contre elle a tendance a ne pas être trés claire car pour la piscine elle a une couleur légèrement verte qui peut augmenter sans produit) avec le système de la filtration peut elle resssortir claire? quand pensez vous, est ce que quelqu'un procède de cette manière parmis vous? merci par avance.

2default Re: eau du puit bonne ou pas ? le Jeu 19 Jan 2012 - 14:41

GauthieRC

Membre : Accro
Membre : Accro
@melusineb a écrit:bonjour, pensez vous que je pourrait me servir de l'eau de mon puit pour les changements d'eau de mon aquarium (en sachant qu'elle n'est pas poluée, par contre elle a tendance a ne pas être trés claire car pour la piscine elle a une couleur légèrement verte qui peut augmenter sans produit) avec le système de la filtration peut elle resssortir claire? quand pensez vous, est ce que quelqu'un procède de cette manière parmis vous? merci par avance.

Bonjour,

A moins qu'elle ne soit très bien filtrée (on ne sait pas ce qu'elle peut contenir à la simple vue) avant introduction et que les paramètres soient bons... je sais pas personellement si je prendrais le risque, d'autant plus qu'elle a une couleur verte (qui disparaît sous stérilisateur UV). Attend d'autres avis pour être sûr.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]