Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
melusineb
melusineb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : medoc
Emploi : sans
Date d'inscription : 15/01/2012

eau du puit bonne ou pas ? Empty eau du puit bonne ou pas ?

Jeu 19 Jan 2012 - 14:32
bonjour, pensez vous que je pourrait me servir de l'eau de mon puit pour les changements d'eau de mon aquarium (en sachant qu'elle n'est pas poluée, par contre elle a tendance a ne pas être trés claire car pour la piscine elle a une couleur légèrement verte qui peut augmenter sans produit) avec le système de la filtration peut elle resssortir claire? quand pensez vous, est ce que quelqu'un procède de cette manière parmis vous? merci par avance.

_________________
aquariophile débutante
1 aqua de 120L planté avec echinodorus parviflorus, hydrocotyle leucocephala, ludwigia repens, Bacopa caroliniana
1 couple de barbus d'odessa : le mâle trés taquin :##15: et la femelle plus timide :##21:
7 danio rerio
6 pangio kulhii
2 clithon
1 nérithina
avatar
GauthieRC
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/10/2011

eau du puit bonne ou pas ? Empty Re: eau du puit bonne ou pas ?

Jeu 19 Jan 2012 - 14:41
melusineb a écrit:bonjour, pensez vous que je pourrait me servir de l'eau de mon puit pour les changements d'eau de mon aquarium (en sachant qu'elle n'est pas poluée, par contre elle a tendance a ne pas être trés claire car pour la piscine elle a une couleur légèrement verte qui peut augmenter sans produit) avec le système de la filtration peut elle resssortir claire? quand pensez vous, est ce que quelqu'un procède de cette manière parmis vous? merci par avance.

Bonjour,

A moins qu'elle ne soit très bien filtrée (on ne sait pas ce qu'elle peut contenir à la simple vue) avant introduction et que les paramètres soient bons... je sais pas personellement si je prendrais le risque, d'autant plus qu'elle a une couleur verte (qui disparaît sous stérilisateur UV). Attend d'autres avis pour être sûr.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum