Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 17:17

pierre81

Membre : Nouveau
bonjour je voudrai savoir ci je peut avoir quelque conseils j'ai un aquarium de 60l de marque nano je les mit en haut depuis 1mois avec le decor et le plante
maintenant je voudrai mettre quelque poisson et crevette
mon ide ete de mettre qu'une seule sorte de poisson (veuve noir )et des crevette (red crystal caridina )
mais je ne sais pas du tout ci les deux sont compatible apres je ne sais pas combien de veuve noir je pourrai mettre et pareil pour les crevettes
pourriez vous m'aider
merci d'avance

2default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 17:19

Betta-Ct

Membre : Habitué
@pierre81 a écrit:bonjour je voudrai savoir ci je peut avoir quelque conseils j'ai un aquarium de 60l de marque nano je les mit en haut depuis 1mois avec le decor et le plante
maintenant je voudrai mettre quelque poisson et crevette
mon ide ete de mettre qu'une seule sorte de poisson (veuve noir )et des crevette (red crystal caridina )
mais je ne sais pas du tout ci les deux sont compatible apres je ne sais pas combien de veuve noir je pourrai mettre et pareil pour les crevettes
pourriez vous m'aider
merci d'avance

Tu ne veut pas plutôt dire de marque Dennerle ?

Pour les poissons et crevettes, ils nous faut tes paramètre (No² GH PH KH NO3) en Goutte.

Pour les Veuves noire, ces mort car minimum 1M de façade car bon nageur. pour les Red crystal oui mais faut les paramètres.. les veuves noire mini 10 et Idem pour les rcevettes.

En esperent t'avoir t'aider, mes tu peut faire de belle chose avec 60l

3default re le Jeu 19 Jan 2012 - 17:43

pierre81

oui la marque es dennerle
pour les test j'ai ete dans une animalerie qui me les ou fait elle ma dit d'attendre encore une dixene de jour pour introduire mes premier poisson
donc je peut pas mettre de veuve noir dommage je trouver ces poisoson jolie
que pourrai je mettre comme poisson sachant que je veut rester sur une base d'une race

4default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 18:04

Aqua3

Membre : Régulier
Salut a toi!
Alors commençons par le commencement, déjà un peu de lecture qui répondrons a nombre de questions et te permettrons d'y voir plus clair: Le guide du débutant de A a Z
Ensuite, pour complété ceci je te conseillerai d’allée jeté un petit coup d’œil là dessus : Les fausses idées en Aquariophilie

Voilà, une foi tous ces petits article lut, je pence que tu y verra bien plus clair et que tu comprendra pas mal de petites choses bien utile! ##06

Bonne lecture! ##27

http://aqua3.over-blog.com/#

5default re le Jeu 19 Jan 2012 - 18:13

pierre81

merci je vais aller lire tout ca

6default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 18:26

Aqua3

T'inquiète ce forum est là pour ça bounce
Une fois ta lecture terminé et que tu aura digéré tous ça reviens posé tes questions salut

7default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 18:38

Betta-Ct

Deplus que, la pluspart des animaleries donne les test en BANDELETTE, or il faut en gouttes, de plus il doivent te donné tes paramètre, pas en te disant que tout est ok.

8default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 18:41

pierre81

je voudrai surtout quel poisson mettre dans un 60l car pour beaucoup de poisson le littrage minimum es de 100l
et je contai achetter une malette pour les test

9default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 18:46

Aqua3

Alors tu vas pouvoir également allé jeté un œil ici : Suggestions de poissons pour aquariums de 20 à 100 litres ##06

10default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 18:54

pierre81

sympa celui la Tetraodon nain

11default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 19:00

pierre81

pca ne me laisse pas beaucoup de choix tous ca

12default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 19:04

Aqua3

C'est clair! Mais avant toute chose il faut attendre que ton pic NO2 soit passé et que tu nous donne tes paramètres Ph; Kh; No2 et No3 pour commencé quoi que ce soit^^ ##06

Prends des test en gouttes pour avoir des résultats fiable et évité les mauvaises surprises ##07

13default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 19:11

pierre81

pour la malette de test celle a 39euro suffit?
je pense que je vait en achette une demain comme ca je pourrai vous dire le resultats de mes test
sinon les gourami miel me plaise bien mais d'apres ce que j'ai lu ce sont des poisson de surface reste t'il vraimant en surface ou ce balade t'il dans le fond et es t'il possible de mettre quelque crevette avec

14default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 19:38

Aqua3

Oué pour commencé prend la mallette c'est bien ##08
Ps: ne prend pas de bactéries vivante pour accéléré ton cyclage et ne prend pas de produit pour permettre d’introduire tes poissons plus rapidement c'est purement marketing !

15default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 19:44

pierre81

je conte pas mettre ce genre de produit je laisse faire le processus
parcontre pour recevoir les gourami une fois les test ok comment organiser mon aquaruim au mieux de leur millieu naturel

16default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 19:49

Aqua3

Chaque chose en son temps ##06

17default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 19:57

pierre81

c es sur chaque chose en son temp mais je prefere me renseigner un max sur ce poisson avant

18default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 20:34

Aqua3

Tient, une petite recherche en speed pour avoir un avis autre que celui de ce forum (diversifier ces sources et avoir plusieurs avis c'est mieux Wink )
Gouramis miel

19default Re: 1er aquarium le Jeu 19 Jan 2012 - 20:44

pierre81

merci pour cette petite doc

20default Re: 1er aquarium le Ven 20 Jan 2012 - 15:54

pierre81

enfin j'ai ma petite malette de tes pouver vous me dire ce qu'il faut tester

21default Re: 1er aquarium le Ven 20 Jan 2012 - 17:08

pierre81

voici le resultat de mes test
Fe : < 0 02
Ph : 6
kh : 4°
No2 : 0.6
No3 : 10
qont il normal ou pas ou que puis je faire pour qu'il le soit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]