Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
lucky69
lucky69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : SAINT AVOLD
Emploi : Responsable d'agence
Date d'inscription : 30/04/2011

Tout changer sauf la décante et evité le pic ? - Page 2 Empty Re: Tout changer sauf la décante et evité le pic ?

Ven 20 Jan 2012 - 12:56
Pour ma part, j'ai changé mon sol par du manaudo il y a quelque moi en concervant la moitié de l'eau.
J'ai eu aucun problème de NO3 et aucune perte du côté des poissons Wink

_________________
Modo de www.vw-scirocco.fr

MES BACS ----> https://www.forumaquario.org/t62187-les-bacs-de-lulu
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Tout changer sauf la décante et evité le pic ? - Page 2 Empty Re: Tout changer sauf la décante et evité le pic ?

Ven 20 Jan 2012 - 12:58
De toutes manières les bactéries les plus importants au cycle ( aérobies ) sont surtout présentes dans le filtre. L'eau en contient peu mais pourquoi pas conserver la moitié de l'eau et ajuster les paramètres à partir de cette base. De toutes manières ajuster les paramètres alors qu'on met du manado c'est pas si simple car souvent le GH grimpe et baissera au fur et à mesure des changements d'eau hebdomadaires.
avatar
GauthieRC
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/10/2011

Tout changer sauf la décante et evité le pic ? - Page 2 Empty Re: Tout changer sauf la décante et evité le pic ?

Ven 20 Jan 2012 - 13:41
Betta-Ct a écrit:le pb, ces que je n'est pas de tamis :/

choupinou a écrit:Apparemment il arrive quand même que malgré le fait qu'il soit passé au tamis que le GH grimpe mais je pense que c'est moins qu'en cas de rinçage au robinet.

Tu n'as pas une passoire avec des trous petits ?

En effet le GH monte même avec un "nettoyage à sec", j'en fais l'expérience en ce momment...
Comme toi Betta, je n'avais pas de tamis. J'ai simplement versé le Manado dans des récipients dehors en plein vent, avec une certaine hauteur pour permettre le "dépoussiérage" de celui-ci. :##27:
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout changer sauf la décante et evité le pic ? - Page 2 Empty Re: Tout changer sauf la décante et evité le pic ?

Ven 20 Jan 2012 - 13:51
choupinou a écrit:Bonjour,

Non chospa, les poissons ne sont pas là encore à ce que j'ai cru comprendre. C'est ce qui a était dit en page 1 me semble-t-il ?

Et il est possible de changer le sol même s'il y a des poissons, après certes il y a toujours un risque selon moi de montée de NO2, faut donc surveiller.

autant pour moi pour les poissons mais tu crois qu'en enlevant toute l'eau + le sol, les bactéries du filtre suffisent pour assurer 0 NO2 une semaine après ?
parce que je viens de changer tout mon sol et aurelien m'a bien dit de garder de l'eau de l'ancien bac (j'ai gardé 30%)

pour rincer le manado, je sais pas mais moi j'ai pris une taie d'oreiller pour le flourite et ça a bien marché !

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Tout changer sauf la décante et evité le pic ? - Page 2 Empty Re: Tout changer sauf la décante et evité le pic ?

Ven 20 Jan 2012 - 13:55
Il est toujours préférable en effet de garder de l'eau. Après il n'y a pas de poissons ici, donc au pire des cas même si les NO2 augmentent, ça repoussera juste l'arrivée des poissons. Mais je suis d'accord, mieux vaut garder le maximum de bactéries.
Contenu sponsorisé

Tout changer sauf la décante et evité le pic ? - Page 2 Empty Re: Tout changer sauf la décante et evité le pic ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum