Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Planter sur une racine le Jeu 19 Jan 2012 - 22:02

lody

Membre : Nouveau
Bonsoir!
Je prépare la plantation de mon aquarium avec un ami, cependant je voulais savoir si il est possible de "semer" des plantes (style vesicularia) sur une racine (entendez par là le décors de l'aquarium).

Si quelqu'un l'a déjà fait, peux-t'il m'en dire plus?
Procédé? est-ce que ça tient dans l'eau? est-ce que vous l'avez fait avec racine immergée ou non?

Merci pour vos réponses colors

2default Re: Planter sur une racine le Jeu 19 Jan 2012 - 22:19

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Semer ? C'est avec des graines ce procédé ##06

Tu peux accrocher la mousse de java sur un support grâce avec du fil de pêche par exemple, ça tient bien. Quand elle se sera bien accrochée d'elle même tu pourras couper ou non le fil. Tu sors la racine de l'eau, c'est plus simple.

3default Re: Planter sur une racine le Jeu 19 Jan 2012 - 22:25

lody

Super!
Et tu me conseilles de mettre quoi comme sol pour pouvoir planter abondamment? (Style un sol tout vert de eleocharis)

4default Re: Planter sur une racine le Jeu 19 Jan 2012 - 22:26

choup'

Modérateur
Modérateur
Cette plante nécessite un bon éclairage en général...

Donne moi donc plus d'infos à ce sujet, tu fertilises ? Ajoutes du CO2 ? Tu as tes paramètres ?

5default Re: Planter sur une racine le Jeu 19 Jan 2012 - 22:32

lody

en fait mon ami (qui me donne un coup de main) m'a prêté son bac pour loger mes poissons le temps de vider, replanter correctement et de recommencer un cycle dans mon aquarium actuel! J'ai 2 néons de 39W pour un 190l
Je n'ai pas d'apport de CO2 (juste un bulleur pour le moment car aucune plante)
Aucun paramètre donc puisque je recommence de zéro pour que leur habitat soit parfait! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]