Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question Corydoras le Ven 20 Jan 2012 - 1:26

tchernoleron

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous,

Bénéficiant d'une promo par lot pour l'achat de cory dans mon animalerie, j'ai acheté dans un premier temps 5 corydoras, le vendeur me les vends pour des Aenus.
Quelques jours d'aquarium et une perte inexpliquée de deux individus du premier achat, nous en reprenons un lot de 5 dans la meme animalerie.
Au total je pensais me retrouver avec 8 corydoras Aenus , cependant il se trouve que les 5 premiers étaient des corydoras poivrés.

Donc au final je me retrouve avec 5 Aenus et 3 Poivrés.
Sachant que les corydoras sont grégaires, je voulais savoir si je devais rajouter des Poivrés ou si ils sont en de bonne compagnie avec les Aenus.

Petits rappels, mon bac est un 240L de 120*40*50.

Bien amicalement.

2default Re: Question Corydoras le Ven 20 Jan 2012 - 8:27

La Fée Gniass

Pourquoi ne pas expliquer au gentil vendeur incompétent qu'il a fait une erreur et lui exiger qu'il te remplace une des deux variétés par la même que celle que tu garde ? Wink tu auras ainsi un groupe correct Smile

3default Re: Question Corydoras le Ven 20 Jan 2012 - 9:50

thony47

Membre : Accro
@La Fée Gniass a écrit:Pourquoi ne pas expliquer au gentil vendeur incompétent qu'il a fait une erreur et lui exiger qu'il te remplace une des deux variétés par la même que celle que tu garde ? Wink tu auras ainsi un groupe correct Smile
+1

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

4default Re: Question Corydoras le Ven 20 Jan 2012 - 10:38

chospa

bonjour !
ah ben moi le vendeur m'avait "c'est pareil ils s'entendent bien" !!! sauf que chez moi, les paleatus crèvent systématiquement et pas les aenus...
moi je choisirais un des 2 et j'irais hurler a l’incompétence jusqu’à ce qu'il me les échange contre autant d'autres, voir un ou 2 de plus pour dédommager du déplacement...

5default Re: Question Corydoras le Ven 20 Jan 2012 - 10:59

thony47

@chospa a écrit:bonjour !
voir un ou 2 de plus pour dédommager du déplacement...
et des 2 morts au bout de quelques jours

6default Re: Question Corydoras le Ven 20 Jan 2012 - 11:12

tchernoleron

A part cultiver cette haine caractéristique des vendeurs vous n'auriez pas plus d'infos à me fournir ? ##06 ##06
Pour l'instant la cohabitation se passe très bien ils sont souvent ensemble, ils partagent les même pastilles et "s'amusent" ensemble !

Ma question en fait relevait du comportement gregaire du cory (5individus minimum)mes 3 poivres apparemment ne se sentent pas isolés et ont même retrouvé un peu de leur actité depuis l'introduction des aenus.

7default Re: Question Corydoras le Ven 20 Jan 2012 - 11:23

thony47

@tchernoleron a écrit:A part cultiver cette haine caractéristique des vendeurs vous n'auriez pas plus d'infos à me fournir ? ##06 ##06

les infos, on te les a donné car c'est pas normal qu'on vende des poissons sans savoir lesquels c'est, ni d'avoir 2 morts 2 jours après

@tchernoleron a écrit:Pour l'instant la cohabitation se passe très bien ils sont souvent ensemble, ils partagent les même pastilles et "s'amusent" ensemble !

Ma question en fait relevait du comportement gregaire du cory (5individus minimum)mes 3 poivres apparemment ne se sentent pas isolés et ont même retrouvé un peu de leur actité depuis l'introduction des aenus.

la cohabitation entre aeneus et paleatus est à proscrire car il se peut qu'il y ai un risque d'hybridation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]