Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre eheim pro 3 2073 le Ven 20 Jan 2012 - 11:03

poudenx

Membre : Régulier
bonjour a tous

je pense acheter le filtre eheim pro 3 2073, mais j'ai vu qu'il y avait des problèmes de construction en 2009 et j'aurai voulu savoir si c'est problème sont réglé sur ceux produit en 2012 ?

Après sur les masse filtrantes j'aurai voulu avoir des informations par rapport a cette photos :

les sortes de nouilles noires c'est du charbon ?

merci a vous pour vos réponses

2default Re: filtre eheim pro 3 2073 le Ven 20 Jan 2012 - 12:00

Betta-Ct

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je pense que oui, sa a du être regler, pour les nouilles noire je pense aussi.

3default Re: filtre eheim pro 3 2073 le Ven 20 Jan 2012 - 14:59

poudenx

merci pour ta réponse et je peux y mettre quoi a la place des nouilles noires?

4default Re: filtre eheim pro 3 2073 le Ven 20 Jan 2012 - 17:47

ben-j

Membre : Accro
salut !!!!

d'après le site ZA en lisant les commentaires du filtres ,, le probleme serais reglé ...

et pour les masses filtrante toute au fond ce n'est pas du charbon ,, mais un truc qui ressemble a ça,,quand a sa qualité je ne c'est pas du tout si c'est bien ou pas....

5default Re: filtre eheim pro 3 2073 le Ven 20 Jan 2012 - 22:09

lio11330

salut

le truc noir au fond se sont des bioball qui n'ont de bio que le nom ils sont exellent pour ca mais dans un filtre ##22

pour les autres étages se sont des céramiques très bon support bactérien

a oui les bioball tu peux les remplacer par de la céramique ou de la pouzzolane.
je tourne 100% pouzzo depuis le début et aucun souci c'est un excellent support bactérien ##27 ##27

6default Re: filtre eheim pro 3 2073 le Ven 20 Jan 2012 - 22:17

tilho

Modérateur
Modérateur
Pour ce filtre, je te conseille d'utiliser leurs masses filtrantes comme ils le disent. J'ai le 2073 et c'est parfait !

Les "nouilles noires" ont le même intérêt que les bio-balles : faire une filtration mécanique "grossière" pour éviter l'encrassement du filtre.

Concernant le problème de série (fuite au niveau du bloc moteur), le mien à été touché, et la tête a été remplacée par une récente, qui n'est pas touchée par ce défaut.

7default Re: filtre eheim pro 3 2073 le Sam 21 Jan 2012 - 20:00

poudenx

ok merci beaucoup ça me rassure j'ai vais me l'acheter alors
@ + merci encore

8default eheim le Dim 22 Jan 2012 - 16:43

loic02600

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
slt je serai toi je partirai plutot sur une jbl 1500 qui sont en promo d ailleur sur la boutique zone aquatique (perso j ai la 2076e et une jbl 1500 et la je viens de reprendre une jbl 1500 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]