Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Atyopsis Moluccensis - Décès Atyopsis moluccensis, de l'aide svp Empty Décès Atyopsis moluccensis, de l'aide svp

Ven 20 Jan 2012 - 13:28
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car mon atyopsis moluccensis handicapée vient de mourir et je ne sais pas du tout pourquoi.

Cela fait 15 jours qu'elle était arrivée dans le 200L avec 3 autres copines, sachant qu'il y en avait déjà 2 autres introduites il y a 1 mois et 15 jours.

Les 2 introduites il y a 1 mois et 15 jours semblent aller bien, pas de comportement anormal ou de couleur anormale.

Sur les 4 introduites il y a 15 jours, 2 semblaient plus orange que les autres mais allaient à priori bien sauf que l'une d'entre elle avait une patte en moins et des algues sur elle (récupérée comme ça, j'ai eu pitié d'elle la pauvre).

Lundi, j'ai retrouvé la première morte sous la pompe dans mon filtre, j'ai pensé qu'elle s'était faite aspirer par la pompe.
Du coup, on a aménagé le bac de décantation côté pompe avec une mousse pour que cela ne se reproduise pas.

Hier midi, ma crevette handicapée a commencé à avoir un comportement bizarre, comme si elle avait plus de mal à se déplacer que d'habitude, je l'ai trouvée "plus grosse" aussi. On s'est inquiété, on a surveillé, ce matin quand je suis partie elle était encore vivante mais en rentrant ce midi, elle était sur le côté sur le sol, morte :##09:

J'ai épié tous les autres habitants du bac, je ne vois aucun comportement bizarre, aucun point ou trait blanc non plus, ni pour les crevettes, ni pour les poissons...

J'ai contrôlé les paramètres du bac :
T : 24°C
pH : 7
GH : 8
KH : 5
NO2 : 0
NO3 : 5
Fe : 0,05

Qu'en pensez-vous, que puis-je faire à part surveiller ?
Dans le bac, il reste 4 moluccensis et 19 japonica, du coup je stress à mort... J'ai aussi 15 platy et 10 cardinalis pour info.

Problème du mue, maladie de porcelaine, maladie de taura ???

Une des moluccensis présente depuis 1,5 mois a déjà fait une mue et il n'y a pas eu de problème.

Voilà une photo de ma crevette juste avant son décès (prise hier soir) :

Atyopsis Moluccensis - Décès Atyopsis moluccensis, de l'aide svp Crevet10

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter :##21:

_________________
Bonne journée :##17:

Mes bacs

Mes crevettes
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Atyopsis Moluccensis - Décès Atyopsis moluccensis, de l'aide svp Empty Re: Décès Atyopsis moluccensis, de l'aide svp

Ven 20 Jan 2012 - 18:09
Personne n'a un petit avis pour l'instant :##19:

_________________
Bonne journée :##17:

Mes bacs

Mes crevettes
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Atyopsis Moluccensis - Décès Atyopsis moluccensis, de l'aide svp Empty Re: Décès Atyopsis moluccensis, de l'aide svp

Sam 21 Jan 2012 - 12:31
Pour l'instant, aucun autre habitant du bac ne manifeste de symptôme quel qu'il soit, je continue à surveiller, mais si vous avez déjà rencontré le problème ou que vous avez un conseil...

_________________
Bonne journée :##17:

Mes bacs

Mes crevettes
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Atyopsis Moluccensis - Décès Atyopsis moluccensis, de l'aide svp Empty Re: Décès Atyopsis moluccensis, de l'aide svp

Jeu 26 Jan 2012 - 21:02
Bonsoir à tous,

Pas de nouveau décès pour l'instant ni de signe suspect sur mes atyopsis ou mes japonica, est-ce que quelqu'un connais les temps d'incubation des maladies des crevettes :##19:

Avant hier, j'ai trouvé 3 mues dans mon 200L, 2 atyopsis et 1 japonica et aujourd'hui elles se déplaçaient et s'alimentaient tout à fait normalement, je continue à surveiller mais je commence à être moins inquiète :##20:

_________________
Bonne journée :##17:

Mes bacs

Mes crevettes
Contenu sponsorisé

Atyopsis Moluccensis - Décès Atyopsis moluccensis, de l'aide svp Empty Re: Décès Atyopsis moluccensis, de l'aide svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum