Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Dim 22 Jan 2012 - 14:44

scalaire68

Membre : Accro
Plusieurs membres viennent de te dire que des cpo dans 30 litres c'est pas possible d'une part par un manque de place et de l'autre, par leurs agressivité envers d'autres poissons. Ce n'est pas parce que tu les trouves beaux absolument que tu peut les maintenir. Un aquariophile tien avant tout au bien être de ses habitants.

Pour le moment j'ai l'impression de parler a quelqu'un de têtu qui veut absolument quelques chose et qui s'en fiche des avis des autres. ##27

http://aquariotys.xooit.com/index.php

27default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Dim 22 Jan 2012 - 14:45

aurelaqua44

Il mais il m'a dit qu'il n prendrai , ça sert à rien de le convincre
Depuis tout a l'heure j'arrete pas de dire qu'elle peuvent être aggresive

28default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Dim 22 Jan 2012 - 14:48

scalaire68

@aurelaqua44 a écrit:Il mais il m'a dit qu'il n prendrai , ça sert à rien de le convincre
Depuis tout a l'heure j'arrete pas de dire qu'elle peuvent être aggresive

Pourquoi est-il alors venu demander conseil puisque les avis des membres du forum, il s'en fiche complètement ? J'ai l'impression de perdre mon temps ...

http://aquariotys.xooit.com/index.php

29default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Dim 22 Jan 2012 - 14:49

aurelaqua44

+1

30default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Dim 22 Jan 2012 - 15:04

julien44

ça fait toujour plaisir d'entendre ça mais alors pourquoi kiri dit completement le contraire de vous (en mp)

31default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Dim 22 Jan 2012 - 15:10

julien44

ce n'est pas que je m'en fou mais kiri m'a parlé de son experience avec des cpo et elle est plutot positive alors que vous vous me dites que ce n'est pas possible mais ..est ce que vous avez deja testé je ne le pense pas ... alors peut etre que je suis tetu mais moi j'attends pas des reponses trouvées sur internet(ça je peux le faire moi meme) j'attends des experiences que vous avez faites et non le contraire
voila tout est dit!

Dernière édition par julien44 le Dim 22 Jan 2012 - 15:16, édité 1 fois

32default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Dim 22 Jan 2012 - 15:16

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
ils y a plusieurs souche de CPO , elle sont pour la plupart très agressive ( 240 litres 2 CPO , 20 guppy , des mâles avec des demi queues )

2 eme essaye 60 ltres 4 CPO des galaxy des normani et toujours des demi queues

Si tu veux des ecrevisses moins agressive dirige toi vers les texanus , un peu moins jolies mais tant qu'elle ne sont pas en surpopulation aucun souci avec les petits poissons

Les CPO les plus agressive sont les vieilles qui sont devenu très grosses , quand elle sont petit elles n'attaquent presque pas

33default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Dim 22 Jan 2012 - 15:25

julien44

j'aime bien les texanus elle sont certe moins coloré mais elle sont belle et est ce qu'elle sont facile a trouver en commerce?

34default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Dim 22 Jan 2012 - 15:28

julien44

et la maintenance est facile ou pas?

35default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Dim 22 Jan 2012 - 16:37

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
oui maintenance et reproduction plus facile qu'un cpo

36default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Dim 22 Jan 2012 - 17:07

julien44

ok et j'ai pas trouvé le litrage dans laquelle elle vivent

37default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Dim 22 Jan 2012 - 17:16

julien44

je vien de penser les killi quand ils seront grand vont les manger?

38default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Ven 27 Jan 2012 - 20:43

Virginie31

Membre : Nouveau
Bonsoir,

perso mon expérience avec les CPO est mitigée !
J'ai un couple de cpo depuis près d'un an dans un 300 litres avec des nez rouges, cardinalis et Titeyas.
Je n'ai jamais eu aucun problème mais à midi, galère : le mâle a coupé les 2 pinces de la femelle et m'a tailladé un titeya !
Il se sont accouplés il y a 2 jours et aujourd'hui il la découpe !
Si quelqu'un a une solution ?! (ils ne manquent pas de nourriture, aucun changement dans le bac...).
J'espère que la femelle survivra mais je ne reprendrai plus de CPO, même si je n'ai eu aucun problème jusque là !

39default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Mer 13 Juin 2012 - 14:35

pierre.peche

Alors, tu as essayé la cohabitation écrevisse/killis?

je vais bientôt tenter le coup.

En fait j'ai surtout très peur pour les petites écrevisses.

Par contre j'avais un couple de cpo, et un beau matin le male avait coupé toutes les pattes de la femelle. Du coup pour la reproduction ce n'était pas génial.

j'ai vu seulement une seule fois une écrevisse manger un guppy, mais je pense qu'il était mort avant.

40default Re: cpo ou autre ecrevisse naine avec killi le Mer 13 Juin 2012 - 15:17

julien44

salut,
nan je n'ai pas tenté car j'ai préferer faire un spé killi sans rien d'autre a part des planorbes et physe
et même mon volume etait trop petit 30l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2