-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Comment "reproduire" cette plante ? Empty Comment "reproduire" cette plante ?

Sam 21 Jan 2012 - 12:52
Salut les pro.

Ma question est simple : la plante que l'on voit sur la photo ci-dessous va bientôt atteindre la surface de mon 400 litres. J'ai 3 "bosquets" de 4-5 pieds, mais il n'y a pas d'autres pousses à la base. J'ai remarqué que contrairement à pas mal d'autres plantes, aucune racine n'apparait sur la tige de mes pieds, et je me demande donc comment la dupliquer ?
Je coupe vers le milieu de la tige ? Je ne fais rien car ça devrait se multiplier depuis la base ?

Comment "reproduire" cette plante ? Plante10

Merci de vos éclaircissements, et accessoirement j'aimerai bien retrouver le nom de la plante en question car je l'ai oublié :##21:

Merci d'avance

ouioui92612
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Comment "reproduire" cette plante ? Empty Re: Comment "reproduire" cette plante ?

Sam 21 Jan 2012 - 12:59
Salut !

Joli pulcher :##06:

C'est une rotala, disons rotundifolia pour moi. Tu peux couper au centre et replanter.
tiupy
tiupy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 712
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : Étudie
Date d'inscription : 17/06/2010

Comment "reproduire" cette plante ? Empty Re: Comment "reproduire" cette plante ?

Sam 21 Jan 2012 - 13:05
C'est une rotala indica tu l'as coupe au milieu ou où tu veux et replantes ce que tu as coupé. Le reste repoussera. :##27:

oups j'avais pas vu le message !! :##06:


Dernière édition par tiupy le Sam 21 Jan 2012 - 13:07, édité 1 fois
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Comment "reproduire" cette plante ? Empty Re: Comment "reproduire" cette plante ?

Sam 21 Jan 2012 - 13:06
Indica tu crois ? Elle me parait bien rose ? Après l'éclairage peut y jouer et la photo aussi.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Comment "reproduire" cette plante ? Empty Re: Comment "reproduire" cette plante ?

Sam 21 Jan 2012 - 13:08
Merci à vous.

Pour la couleur, disons que la moitié inférieure est verte, mais le haut est quand même très rose en effet.
Pour les pulchers, j'aurai besoin de vous bientôt : j'en ai 6 "juvéniles" (quelques mois), mais je ne compte garder qu'un couple ou trio au maximum. Il me faudra de l'aide pour l'identification, car là j'ai un peu de mal pour l'instant ;-)

Ce WE, c'est nettoyage du bac, je vais donc couper ma rotala et replanter.

Merci encore et bon WE.
tiupy
tiupy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 712
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : Étudie
Date d'inscription : 17/06/2010

Comment "reproduire" cette plante ? Empty Re: Comment "reproduire" cette plante ?

Sam 21 Jan 2012 - 13:14
C'est difficile à reconnaître quand on ne connait pas avec quoi elle pousse. Dans mon bac elle a la même couleur mais après de toute façon que ce soit l'une ou l'autre ça ne change pas grand chose puisqu'elles ont à peut près les mêmes besoins.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment "reproduire" cette plante ? Empty Re: Comment "reproduire" cette plante ?

Dim 22 Jan 2012 - 9:52
Selon certaines sources, la Rotundifolia et l'Indica sont les mêmes plantes.
Dans les livres on ne trouve pas d'infos sur l'Indica.
Elles ont les mêmes caractéristiques : verte au départ et rouge près de la lumière. AUcune différence notoire.

Sinon pour bouturer. Tu coupes en laissant 15cm (quand elle en fait 30) et tu replantes. PAs de soucis, la tête reprendra très vite et la base refera des feuilles, mais un peu plus lentement.

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Contenu sponsorisé

Comment "reproduire" cette plante ? Empty Re: Comment "reproduire" cette plante ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum