Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default une bonne alternative au co2? le Sam 21 Jan 2012 - 15:05

xpop

Membre : Habitué
Je sais bien qu'il y a un post sur le co2 qui propose des alternatives aux bouteilles etc...je sais aussi que c'est mieux d'atendre au moin 24h pour poster un nouveau post mais c'est assez important a mes yeux.
c'est bon je commence ##06
les bouteilles de co2 me font peur, j'ai peur que la bouteille n'explose ( ou fait sauter son bouchon), et j'ai aussi, il faut l'avouer, un peu peur du prix ##15 (oui j'ai déjà réfléchit au co2 artisanal) alors je me disait si cela ferait bien l'affaire pour un bac de préférence assez planté et d'une quarantaine de litres:
http://www.zone-aquatique.com/Easy_Carbo_-_carbone_liquide_250_ml-p11611.html[url]

(j'ai entendu que sa pouvait rendre l'eau verte ##22 )

et oui je met du temps à démmarer mon aqua Razz

2default Re: une bonne alternative au co2? le Sam 21 Jan 2012 - 15:09

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

C'est une alternative au CO2 dans un petit bac mais ce n'est absolument pas du CO2. Si tu veux savoir, c'est un composé chimique à base de carbone de formule chimique C5H8O2.
On considère qu'il est plus difficile à assimiler pour les plantes. Pour l'eau verte, depuis 2 ans, jamais eu de problèmes.

3default Re: une bonne alternative au co2? le Sam 21 Jan 2012 - 15:14

xpop

choupinou a écrit:Salut,

C'est une alternative au CO2 dans un petit bac mais ce n'est absolument pas du CO2. Si tu veux savoir, c'est un composé chimique à base de carbone de formule chimique C5H8O2.
On considère qu'il est plus difficile à assimiler pour les plantes. Pour l'eau verte, depuis 2 ans, jamais eu de problèmes.

donc j'opte plutot pour sa ou il est mieux que j'achète du vrai co2?
en tout cas merci pour ta réponse très rapide ##06

4default Re: une bonne alternative au co2? le Sam 21 Jan 2012 - 15:22

choup'

Modérateur
Modérateur
Le CO2 est toujours mieux mais après tout dépend de ton éclairage, sol, nombre de plantes, population...
Il est préférable d'avoir un éclairage correct : 1 watt pour deux litres au moins.
Il vaut mieux avoir un bac bien planté aussi.

5default Re: une bonne alternative au co2? le Sam 21 Jan 2012 - 15:30

xpop

choupinou a écrit:Le CO2 est toujours mieux mais après tout dépend de ton éclairage, sol, nombre de plantes, population...
Il est préférable d'avoir un éclairage correct : 1 watt pour deux litres au moins.
Il vaut mieux avoir un bac bien planté aussi.

je n'ai pas encore tout acheté mais je sais déja a peu près quoi prendre (40L je le rappellle)
sol: http://www.zone-aquatique.com/Sol_argileux_Flourite_-_7_kg-p10552.html
pop: un betta ou un couple de killies
éclairage: 2x http://www.aquaplante.fr/cosmos-douce-p-962.html

6default Re: une bonne alternative au co2? le Sam 21 Jan 2012 - 15:32

choup'

Modérateur
Modérateur
Pourquoi pas alors, à toi de voir... Sinon faut aussi regarder ta plantation.

7default Re: une bonne alternative au co2? le Sam 21 Jan 2012 - 17:36

xpop

je vais vous dire le nom de quelques plantes que j'apprécie:
- Hemianthus Callitrichoides
- Anubias Coffeefolia (j'aime enfait toutes les anubias ##21 )
- Lobelia Cardinalis
- Ranunculus Inundatus
- Riccia
- Monosolenium Tenerum
- Taxiphyllum Barbieri (Mousse de Java)

des choses a dire sur la maintenance de ces plantes sas bouteille de co2? ##22 [quote]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]