Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin aide pour une identification ! le Sam 21 Jan 2012 - 15:57

trigon190

Membre : Occasionnel
Bonjour à vous tous !

Hier je suis allez chez mon vendeur de poissons préférés. Comme j'ai un peu de place dans mon aquarium, je lui ai demandé de me conseiller pour l'achat d'un poisson un peu original, qui s'accorde avec ma population de molly, guppy et ancistrus.
Me voila reparti avec un couple de .... hé voila, j'ai pa retenu le nom, meme en épluchant les bases de données de noms latins des poissons exotiques.

Il n'est surement pas si méconnu que ça, il ressemble à un ciclidé nain, meme comportement mais plûtot calme et pacifique (pour l'instant). Pouvez-vous m'aider à l'identifier ? Que pensez-vous de ce choix ? Merci pour vos réponses ##17

2default Re: Besoin aide pour une identification ! le Sam 21 Jan 2012 - 21:48

trigon190

Re,
A force de parcourir google image, il me semble avoir reconnu badis-badis !

3default Re: Besoin aide pour une identification ! le Sam 21 Jan 2012 - 23:54

Invité

Invité
je ne connais pas...
mais je pense que tu as raison.

4default Re: Besoin aide pour une identification ! le Dim 22 Jan 2012 - 0:12

Betta-Ct

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ceci et belle et bien un Badis badis, Beau poisson et pacifique, parcontre e crois que ces comme les dario dario, il se nourissent lentement..

5default Re: Besoin aide pour une identification ! le Dim 22 Jan 2012 - 9:19

cab65

Membre : Accro
Bonjour,

Avec ta population de Guppys et Mollys, il va certainement avoir du mal pour se nourrir correctement.

C'est un poisson très lent et qui n'aime pas les poissons vifs autour de lui. Et il y a des risques qu'il soit vite dominé et qu'il ne puisse pas se nourrir suffisamment.

J'en ai fait , il y a très longtemps, la triste expérience qui m'a fait comprendre qu'il était préférable de les maintenir en couple (ou plus) et en spécifique.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

6default Re: Besoin aide pour une identification ! le Dim 22 Jan 2012 - 13:33

trigon190

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

J'ai cru comprendre aussi qu'il se nourrissait quasi-exclusivement de "vivants". S'en procurer n'est pas le problème, mais réussir à leur mettre devant le nez sans que les autres gloutons se soient servi... c'est une autre histoire !
Je vous tiens au courant.

7default Re: Besoin aide pour une identification ! le Lun 23 Jan 2012 - 13:34

chelydros

Bonjour
Une grosse seringue et tu leur déposes au fond

8default Re: Besoin aide pour une identification ! le Lun 23 Jan 2012 - 13:53

trigon190

J'ai essayé, il reste les molly qui sont voraces meme au fond
D'ailleurs ils adorent les arthemia congelés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]