Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pierres vivantes le Sam 21 Jan 2012 - 22:35

thib2304

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,
J'ai lu à plusieurs endroits que la quantités de pierres vivantes dans un aquarium récifal était de 15 à 20kg par tranche de 100l. Mon aquarium faisant 550l je calcule donc entre 83kg et 110kg de pierres vivantes.
Aujourd'hui en allant demander des renseignements dans un magasin d'aquariophilie, un vendeur m'a dit que cela était excessif pour ce volume et que je pouvais commencer avec moins.
Cela me semble étrange vu que 15 a 20kg est ce que j'ai pu lire sur des forums la plupart de temps.
Cela étant est il possible de commencer avec moins? Et si oui quels sont les risques?

2default Re: Pierres vivantes le Dim 22 Jan 2012 - 13:18

arsenic

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Oui en général c'est 15/20kg par tranche de 100L, tu peux commencer avec sensiblement moins mais pas trop nomplut (faut pas abuser Smile) et compléter avec des pierres "mortes" qui se feront coloniser (ne prend pas n'importes quel pierres mais renseignes toi bien avant) ex : aquaroche...

3default Re: Pierres vivantes le Dim 22 Jan 2012 - 13:31

scalaire68

Membre : Accro
Membre : Accro

http://aquariotys.xooit.com/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]