Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabitation tortue/poisson le Sam 21 Jan 2012 - 23:07

sabbyy

Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai une tortue de Floride dans un aquarium chauffé.. malheureusement je ne peux pas vraiment l'amenager avec du gravier et tout ça car ça garde trop la crasse meme avec la pompe.. je me demander si la cohabitation entre une tortue est un pleco etait possible ?
Si vous aviez quelques conseil a me donner Wink
Merci d'avance Smile

2default Re: Cohabitation tortue/poisson le Sam 21 Jan 2012 - 23:18

wilfried27

Membre : Accro
Et l'interet de mettre un pléco la dedans ? (si tu compte qu'il va te nettoyer le bac reve pas) !

3default Re: Cohabitation tortue/poisson le Sam 21 Jan 2012 - 23:20

sabbyy

C'Est ce que je voulais savoir.. si le Pleco pourrait nettoyer laquarium comme il le fait dans un aquarium a poisson.. histoire de pouvoir amenager un peu plus laquarium.

4default Re: Cohabitation tortue/poisson le Sam 21 Jan 2012 - 23:22

Jr59

Pléco = 300 l voir plus il me semble

5default Re: Cohabitation tortue/poisson le Sam 21 Jan 2012 - 23:25

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

600 litres ##27

6default Re: Cohabitation tortue/poisson le Sam 21 Jan 2012 - 23:27

sabbyy

600 Litres pour un pleco ?? ça me parait beaucoup, toute les personne ayant un pleco non pas d'aquarium de 600L :s

7default Re: Cohabitation tortue/poisson le Sam 21 Jan 2012 - 23:29

choup'

Modérateur
Modérateur
Voici un pleco :

ici

Tu comprends bien la chose maintenant ? ##06
Après quand je suis 600 litres je suis gentil...

8default Re: Cohabitation tortue/poisson le Sam 21 Jan 2012 - 23:32

sabbyy

ahah ok je comprend mieux maintenant pourquoi un 600L mais je parler d'un pleco pas mal plus petit ahah
j'ai une petite tortue et j'aurais voulu savoir si la cohabitation entre les deux etait possible ou si il y avait un risque qu'elle decide de le prendre pour petit dejeuner..

9default Re: Cohabitation tortue/poisson le Sam 21 Jan 2012 - 23:35

choup'

Modérateur
Modérateur
Le problème c'est que ton pleco même petit aura des problèmes dans un faibles volume, mauvaise croissance etc... Après je ne peux pas t'en dire plus concernant la cohabitation tortue-poisson mais me semble que les tortues de Floride sont assez voraces, j'avais regardé un reportage où on en parlait.

10default Re: Cohabitation tortue/poisson le Sam 21 Jan 2012 - 23:40

sabbyy

D'accord merci bcp Smile
Eh bien je ne sais pas trop je vais peut etre essayer en la veillant et si je vois quelle decide de s'en prendre a lui je le retirerais de l'aquarium.. je vais y reflechir et aller consulter quelque sites qui pourrait m'aider a prendre ma decision en tout cas merci bcp pour les renseignements Smile

11default Re: Cohabitation tortue/poisson le Dim 22 Jan 2012 - 1:40

GauthieRC

@sabbyy a écrit:D'accord merci bcp Smile
Eh bien je ne sais pas trop je vais peut etre essayer en la veillant et si je vois quelle decide de s'en prendre a lui je le retirerais de l'aquarium.. je vais y reflechir et aller consulter quelque sites qui pourrait m'aider a prendre ma decision en tout cas merci bcp pour les renseignements Smile

Bonsoir,

Sans parler de la nanification du poisson dans un volume non adapté, bon nombre de personne le considère trop comme un poisson "nettoyeur de vitres" de par sa forme ou sa façon de ce déplacer, ce n'est pas le cas, il répond à certains besoins comme toutes espèces.

Je ne pense pas que le mode de vie dont tu voudrais lui apporter puisse lui convenir, même si malheuresement le poisson ne saura pas te le montrer.

Amicalement ##27

12default Re: Cohabitation tortue/poisson le Dim 22 Jan 2012 - 4:36

sabbyy

D'accord, merci beaucoup Smile

13default Re: Cohabitation tortue/poisson le Lun 23 Jan 2012 - 9:46

vlg1728

coucou,

j'ai un ancistrus dans 120L, ça n'empêche pas mes vitres d'être couvertes d'algues xd mais mes plantes sont des en-cas de choix pur lui.

les "poissons nettoyeurs" ne nettoient pas grand chose au final, et en plus, sont de gros pollueurs avec leurs déjections comme dans une usine.

14default Re: Cohabitation tortue/poisson le Mar 24 Jan 2012 - 17:36

Malawi75

Tortues et poissons:stress pour les poissons dans un très grand bac et mort assuré au bout d'un moment...

15default Re: Cohabitation tortue/poisson le Mar 24 Jan 2012 - 17:48

Betta-Ct

Membre : Habitué
Membre : Habitué
aucun poisson n'est nettoyeur, ces pas parceque il colle au vitre que sa fait de lui un lave vitre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]