Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boogie57


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour, j'ai 15 ans et depuis quelque temps les chilchidés du lac tanganika me passionne, je ne suis pas totalement novice dans la matiere (j'ai deja reproduit des leuleupi;quelque julido; des malawi et j'ai meme reussi a faire pondre et a eleve jusqau 22 jour des alevin de barbus cerise,des kilie des ancistrus...) actuellement jai 8 bac de 200 a 30 litres et j'aimerai me lancer dans un projet de 500 litres pour un trio de frontosa et 2 3 couple de julido regani leuleupi.j'aimerai savoir combien ca me couterai pour un bac (cuve nue,pompe j'ai deja, (rena xp3) que je completerai par des petite pompe exterieur eheim; et enfin pour savoir quelle eclairage et quelle resistance, ainsi que des idée de meuble pas trop cher et resistan. et si il faut mettre du sable de corail car j'ai cru le lire les frontosa on besoin d'une eau vers 8 8.5 ( des pierres en calcaire ce n'est pas suffisant?)et si possible quelle variete de frontosa choisir une qui reste pas asser petite adulte (30 cm pour un male dominant) je tien a preciser que ce projet se realisera vers mai juin mais que vue l'eta de mes finance je vais faire quelque effort pour y arriver. merci d'avance pour vos reponsses.

laurent 59


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut boogie57

Quelles sont les dimensions du bac ?
Peut être mieux de maintenir les frontosa en couple.
Prévoit un bac de 2m de long si il y font 30cm ils vont se sentir à l'étroit dans 1.5m.

Prix d'une cuve nue de 200cm x 70cm x 70cm =670€
et dans la boutique du site en 200cm x 50cm x 60cm =580€
Fait des recherche sur ZONE AQUATIQUE, tu verras les prix du matos nécessaire en fonction de la cuve.Si tu veux cherche sur d'autres sites.

pour le meuble soit un pied métal ou alors en faire un en béton cellulaire il y a plein d'exemples sur le net .

je ne connais pas plus que çà les poissons du tanga que tu peux mettre avec les frontosa.

A bientôt.

boogie57


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
alors ok dans un un 2 metre mettre un couple et puis quoi comme petite espece infeode j'avais pensse a des gros julido et a quelque leuleupies voir des neopranlogus brichardie enfin cette derniere espe n'est elle pas trop agressif selon toi?

laurent 59


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut boogie57

Pour les 2 premiers, un couple de chaque à mon avis c'est possible dans un bac de 2 m de long. Peut être 2 de chaque, mais prévoir des cachettes en nombre.

Le brichardi je ne sais pas, j'ai vu qu' on les maintenait en couple mais vu aussi qu'il vivaient en banc,donc... Question

Mais revenons au sujet de départ, tu as vu quoi pour le matos.

A bientôt.

boogie57


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
pour l'instan j'ai une rena xp3 et 2 filtre exterieur eheim de 440 litre heure je pensse donc avoir un asser bon volume bacterien au besoin je bricolerai une decante alimenter par une pompe de refouler eheim qui doit debiter dans les 1500l h sinon niveau eclairage j'aurai pensse suite au conseil de nombreux menbre du club a un eclairage a base de leds puis pour le chauffage 2 3 resistance repartie au a la sortie de chaque pompe

laurent 59


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut boogie57

Pour les tubes fluo "classiques" on sait qu'il faut les changer tous les ans car même si ils fonctionnent toujours ,l'intensité diminue au fil du temps.
Pour les leds ça marche ,ça éclaire bien (ai déjà vu des bac avec leds,c'est pas mal).La durée de vie est très très longue mais est ce que l'intensité lumineuse baisse elle aussi comme un tube fluo? Au bout de combien de temps? Bon dans ton cas pas de problème car c'est du tanga donc pas ou peu de plante.

A bientôt.

boogie57


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
et ba perconnellemnt j'aurai pensser a 2 3 grosse anubias puis peut etre a de la mousse de javas mais mais bon avec du fronto le bac je pensse pas que les plante sois trop trop tolere, a la limite si je peux trouver des frontosa asser clair pourquoi ne pas tenter une lumiere bleuter style profondeur avec quelque grosse pierres l'effet de profondeur doit rendre asser bien

laurent 59


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut boogie57

Perso ,je ne suis pas pour les éclairages façon mise en scène , je préfère le naturel.

A bientôt.

boogie57


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ok et bien merci quand meme la me reste plus qua economiser car j'ai envie de me payer un couple trio de frontosa"moba"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum