Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction molly le Dim 22 Jan 2012 - 20:42

riron

Membre : Régulier
Bonsoir a tous, un de mes amis a 3 sortes de molly dans sont bac , des black et des tout blanc de forme un peu differentes et des molly de couleurs orange, on t ils la possibilite de se croisser ? car ils nagent par groupe de couleur .. ##05

2default Re: reproduction molly le Mer 25 Jan 2012 - 12:14

riron

personnes a la reponse ? ##09

3default Re: reproduction molly le Mer 25 Jan 2012 - 12:27

fishi

ce qui importe ce n'est pas la couleur des molly mais plutot quel type de molly...
tu as
le Poecilia velifera (assez gros avec de belles nageoire et de couleur multiple),

le Poecilia sphenops (black molly le plus souvent)
[img][/img]

ou le poecilia salvatoris

http://www.iktus-aqua.fr/cataphotos/Poecilia_salvatoris_Michael_Negrini.jpg

c'est ceux qu'on voit le plus souvent en animalerie. il vaut mieux les reproduire entre eux. deplus la repro se fait toute seule, c'est un poisson de débutant comme le guppy.

4default Re: reproduction molly le Mer 25 Jan 2012 - 12:54

riron

merci pour la reponse ##06 c est les meme dans le bac de mon amis que sur les photos mais dans un bac d ensemble ya possibilite qu ils se melangent ?

5default Re: reproduction molly le Mer 25 Jan 2012 - 13:06

fishi

c'est la meme espece donc on va dire que oui, les croisements sont possibles ! mais s'il a des couples de formé dans chaque cas, il y a de forte chance pour que chacun trouve son partenaire correspondant.
par contre il n'y auras pas de probleme de cohabitation, ils sont entre congénères

6default Re: reproduction molly le Mer 25 Jan 2012 - 13:58

sheitan744

Salut moi j'ia des Molly voile (les blancs) et des molly dalmatiens, et il s'accouple entre eux sans problemes, et meme assez rapidement lol

7default Re: reproduction molly le Mer 25 Jan 2012 - 15:24

riron

merci pour vos reponses ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]