Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sol nutritif le Dim 22 Jan 2012 - 22:09

pilot29

Membre : Nouveau
bonjour a tous,

je possede un aquarium de 100l, il est en eau et abrite une 30aines de petits occupants dont la plus grosse colonie est celle des neons qui sont 12!

je voudrai inclure un sol pour cultiver des plantes qui actuellement finissent par mourir (sol en sable et quartz), comment introduire un sol qui ne fera pas varier la composition de l'eau et tuer mes pensionnaires! ##14

merci d'avance pour vos reponses!

2default Re: sol nutritif le Dim 22 Jan 2012 - 22:11

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu pourrais introduire sous du sable de l'aquabasis de chez JBL ou alors du seachem flourite ( seul ).

Cependant, un peu plus d'infos sur ton bac ?
Quelles plantes tu maintiens ? Ton éclairage est de ? Tu fertilises ? Ajoutes du CO2 ?

3default Re: sol nutritif le Dim 22 Jan 2012 - 22:18

pilot29

je suis incapable de te dire le nom, j'ai la plante basique vendue en boutique fine qui monte avec des brins très fin et une touffe mousse!

il est indiqué 18w sur le support du neon, chauffage filtre etc pas de CO2 pas de fertilisan, je ne m'y connais pas du tout, je ne connais pas l'influence des differents produits dispo sur l'eau et donc les poissons, il n'y a donc que le sable et le quartz pour le moment

4default Re: sol nutritif le Dim 22 Jan 2012 - 22:19

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu as une photo de tes plantes ? Pourquoi tu dis qu'elles meurent ?

5default Re: sol nutritif le Dim 22 Jan 2012 - 22:28

pilot29

elles perdent des tiges ou elles se transforment en algue, un genre d'epaississement verdatre, a ce stade, ma crevette et quelques poissons lui font sa fete ^^

6default Re: sol nutritif le Dim 22 Jan 2012 - 22:29

choup'

Modérateur
Modérateur
Le mieux serait de remplir cela :

http://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Et faire des photos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]